100.000 milliards de dollars: l’alerte du FMI sur la dette publique mondiale qui s’emballe

Les prix du marché intérieur français augmenteraient de 50 % si la France n'importait pas de produits chinois.
 
Faisons plus de dette alors, comme ca mon slip pikachu arrivera en 24h au lieu de 48 :rolleyes:

D'ailleurs ton long paragraphe illustre tout a fait ce que j'essayais d'expliquer precedement. La dette sert a payer et financer soit:
  1. Des grattes-papiers qui ne produisent rien.
  2. Des services bidons qui n'ont aucune reele utilite (ton slip pikachu).
  3. Des activitees qui sont nuisibles a la planette.
A propos du dernier point, comment integres-tu l'impact sur l'environement dans ton modele economique sans limites (non Malthusien comme tu dis)? Parcequ'1 euro investit dans un nouvel aeroport rapporte peut-etre 2 euros dans un avenir proche mais il en coute 10 in fine si on prend en compte la pollution et la contribution de cet aeroport au changement climatique.

bordel, tu fais toujours des pas bonds de carl lewis de côté sur chaque truc.
moi je te parle de dette/investissement, et tu me sors sauvez willy.
si te réponds sur le sauvez willy, je sens qu'on va arriver direk au point godwin
 
T'es pas oblige de vivre a credit non plus. Moi, j'ai zero emprunts et pas de dettes. Je balance mes depenses avec les revenus de mon travail et mes econocrocs. Je dis qqchose d'extraordinaire la?
Je t'ai juste fait remarqué qu'interdire la dette revient à interdire de prêter de l'argent.
Tu vas me dire que tu ne prête jamais rien, etc.
Plausible, mais pourquoi donc interdire une pratique qui n'a rien de malsain ?