1000 chats destines a etre mange, "sauves" lors d'un accident de la route...

Non c'etait a Sanya, je lui ai demande s'il avait pas un panda plutot!
 
Il me semblait avoir entendu au courant de l'ete 2009 que la viande de chien et de chat n'etait plus autorise a la vente pour la consommation humaine via une loi qui avait ete passe a ce moment la. Et depuis, j'avais vu les restos qui proposaient du chien le retirer du menu. (j'avais vu de chats au menu d'aucun restaurants ici, mais j'ai jamais cherche non plus).
 
Il me semblait avoir entendu au courant de l'ete 2009 que la viande de chien et de chat n'etait plus autorise a la vente pour la consommation humaine via une loi qui avait ete passe a ce moment la. Et depuis, j'avais vu les restos qui proposaient du chien le retirer du menu. (j'avais vu de chats au menu d'aucun restaurants ici, mais j'ai jamais cherche non plus).
oui et d'ailleurs c'est bien connu, en chine TOUT le monde respecte TOUTES les lois.
ho qu'ils sont bien gentils et civilisés ici :chinois:
 
Dans un stand de tir on m'a propose un poulet vivant comme cible moyennant extra...plus rien ne m'etonne.

Sinon quand il n'y aura plus de chats, requins ou thon rouge je me demande ce qu'ils vont trouver pour faire un menu qui sort de l'ordinaire.

A quand un p'tit laché de prisonniers politiques!
 
Prenons un peu de recul.
Les chats sont des animaux de compagnie en europe et on ne les mange pas.
Ici c'est une culture différente, dans certains coins de chine on en mange depuis très longtemps.

Alors pour nous c'est barbare oui, mais c'est vraiment relatif à notre culture...

Personnellement ça m'horrifie de voir ça, mais on fait la même chose dans nos pays occidentaux avec les vaches, veaux, cochons etc.
En Inde où la vache est vénérée ils doivent tout autant être horrifiés de voir ce qu'on en fait.

Alors oui, relativisons... ne soyons pas trop prompts à décerner la peine de mort à ces gens là.

Desole mais en France, les veaux, vaches et cochons ne sont pas entasses comme cela durant leur transport, il y a des regles et des lois qui regissent le transport d animaux vivants et meme si ce n est pas le top du top en France un mimimum de respect est accorde aux animaux partant pour les abatoirs, la avec les photos que je vois, je ne vois strictement aucun respect envers la vie animale.
 
Et puis bon, tu arraches les ailes à une mouche ou les pattes d'une araignée, qui va pleurer? pourtant c'est aussi de la cruauté envers les animaux, non?
C'est relatif à l'importance que tu attaches à cette espèce animale...

Tout est une question d education, je n ai jamais eprouve de plaisir a arracher les ailes d une mouche ou les pates d une araignee. Toi oui ?

Mon fils aine a 4 ans et demi et il n a jamais arrache les ailes d une mouche, il n a jamais non plus arrache les pates d une araignee, il aime et respecte toute forme de vie animale, et pleure des qu il voit que le moindre mal est fait a toute forme de vie animale, est il anormal selon toi ?
 
Apres 89% des francais qui prennent des chats en Chine les abandonnent avant de rentrer. C est qui les barbares dans ce cas, les gens qui tuent pour manger ou les autres? (sources:JEJEstats)

Perso je pense que les chinois qui entassent autant de chats dans une cage pour leur transport ET les Francais qui abandonnent leur chat lorsqu ils rentrent en France sont a mettre dans le meme sac, ce sont tous des ordures.

Par contre 89 %, j ai de tres gros doute sur ce pourcentage.....
 
me disais bien que j'avais perdu mon chat...

et pourtant, je lui ai pas donné ma langue ! S_Je_sors
 
A la pêche aux requins, les chiens servent d'appâts vivants

[FONT=Verdana, MS Reference Sans Serif, Georgia, Trebuchet MS]«En Martinique, il y a le problème d'immolation des chiens. A la Réunion, c'est la pêche aux requins. A chaque insularité sa spécificité.» Me Xavier Bacquet, l'avocat parisien de la fondation 30 millions d'amis, est encore loin du compte. Le département de la Réunion est victime d'une surpopulation canine et n'a pas trouvé d'autre alternative que d'euthanasier à la chaîne. Les chiens errent dans les rues, finissent sous les roues des voitures (3 000 par an), dans les marmites ­ cuisinés en cari ­, empoisonnés par des agriculteurs (300 par an). Le dernier cas en date, à l'origine d'une vive polémique, est celui d'un chien appât.[/FONT]
[FONT=Verdana, MS Reference Sans Serif, Georgia, Trebuchet MS]Cloués sur des planches. Fin juillet, un adolescent découvre un chiot dans une rivière asséchée. L'animal a un hameçon planté dans les babines et deux autres dans les pattes avant et arrière. La pratique est connue dans l'île. Des pêcheurs partent en mer avec des royal-bourbon (les chiens bâtards), ils leur plantent des hameçons et les clouent sur des planches de bois. Les gémissements des animaux et le sang qui se répand dans l'eau attirent les squales. Les pêcheurs n'ont plus qu'à ferrer les requins.[/FONT]
[FONT=Verdana, MS Reference Sans Serif, Georgia, Trebuchet MS]Les associations s'indignent et se mobilisent. Fin août, Brigitte Bardot adresse un courrier au préfet et au ministre de l'Outre-Mer, François Baroin. L'ex-star des sixties exige des actions coup de poing. Laurent Cayrel, le représentant de l'Etat fraîchement débarqué à la Réunion, s'exécute et prend un arrêté interdisant la détention de tout animal carnivore à bord d'une embarcation. Un coup d'épée dans l'eau. Malgré les opérations d'envergure menées au large des côtes avec hélicoptères et renforts de la marine, aucun délit n'est constaté. Dans le même temps, l'affaire s'ébruite en métropole. Une pétition lancée via Internet par le magazine 30 millions d'amis recueille 70 000 signatures. Michel Drucker et Dany Saval adoptent Chance, une chienne sauvée in extremis d'une pêche au requin dans le sud de l'île. L'image de la Réunion en prend un coup. Sur le web, des touristes potentiels promettent un boycott.[/FONT]
[FONT=Verdana, MS Reference Sans Serif, Georgia, Trebuchet MS]Dans ce contexte, les gendarmes finissent par coincer un suspect. Le pêcheur nie, ses hameçons ne correspondent pas... Qu'à cela ne tienne, il sera jugé en comparution immédiate au TGI de Saint-Denis. Jean-Claude Clain finit par expliquer à la barre : «Il y avait un chien qui attaquait mes poules alors j'ai fait un piège avec du fil et des hameçons.» Le pêcheur amateur n'a pas vraiment la tête de l'emploi. Père de famille, livreur de viennoiseries, un casier vierge et une femme enseignante... Le substitut du procureur Frédéric Almendros requiert trois mois de prison dont un ferme. «Même si ce genre de pratique est marginal, elle jette l'opprobre sur tous les Réunionnais.»[/FONT]
[FONT=Verdana, MS Reference Sans Serif, Georgia, Trebuchet MS]Trois mois avec sursis. L'avocat de la défense dénonce un procès de l'hypocrisie : «Les corridas et les combats de coqs sont autorisés, et l'on veut condamner cet homme parce qu'il a voulu protéger son bien ?» Le 30 septembre, les juges condamnent le pêcheur à trois mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et 4 000 euros de dommages-intérêts à verser aux quatre associations constituées parties civiles. Pour Marie, bénévole responsable des maltraitances à la SPA de la Réunion, ce n'est pas assez : «Il aurait dû avoir une partie ferme, il faut que les pêcheurs comprennent qu'ils peuvent être punis


Plus rien a dire La France
[/FONT]
 
Le consommateur final de toutes ces "merdes" étant nous mêmes, on pourrait alors bientôt en arriver là ...

71528_508778755838900_222837854_n_zps91399ed1.jpg


Tiens, LOICJI ... Tu peux cocher à nouveau quelque chose à essayer ...


je gouterai....... mias pas toute suite , sauf si je suis avec un mec dans un trou perdu sans bouffe , pr survivre tkt je le boufferai XD
 
Très juste cn_
Je te rejoins et j'ajouterais même qu'en France nous élevons également certaines espèces en batterie dans le seul but de les manger... Bien que cette tendance soit à la baisse
Je ne suis pas sûr que ce soit mieux...
 
pourquoi faire autant de remue ménages. arrêtez pourquoi devrons nous pas manger de chat ou de chien? dans ce cas devenez végétarien. en france, nous mangeons aussi bien du cheval, du lapin, du poulet etc.