D'une chose, arrêtons de parler de "Marine" comme si elle faisait déjà partie de la famille.
Elle s'appelle Le Pen, Marine Le Pen. On dit bien Sarko, Hollande, Bayrou.
On ne joue pas a se faire peur ici: d'ici 2017, si la situation économique empire encore et si les scandales a la Cahuzac, Thevenoud, Cope, Lavrilleux se multiplient, si Bruxelles nous met a l'amende pour cause de déficit public excessif, tout ça peut retourner l'opinion publique. De toute façon, si Le Pen est élue, ce ne sera pas sur son programme, mais uniquement par un vote de contestation massif. C'est aussi pour cela qu'elle reste très discrète, moins elle parle, moins elle a de chances de se planter.
Imaginons maintenant son élection a la Présidence de la République:
- Constitution d'un gouvernement FN a 100%: même si elle n'a pas la majorité parlementaire, elle trouvera difficilement des proches de l'UMP ou du PS pour "ouvrir" son gouvernement. Même pas peur: en jouant sur interprétation de l'article 49.1 de la constitution, le gouvernement indique ne pas avoir a se soumettre a un vote de confiance du parlement et est donc investi.
- Référendum immédiat sur la sortie de l‘Union Européenne: référendum qui passe car les référendums sont populistes par définition
- Grève massive des fonctionnaires au son de "On ne veut pas bosser pour un gouvernement vichyste": Apres avoir tente de les amadouer en leur promettant augmentation et autres, sans résultat, le gouvernement casse la grève en force: les CRS étant trop peu nombreux, l’armée est envoyée. Ensuite, le gouvernement annonce que les leaders-grévistes seront radies de la fonction publique. La grève s’arrête.
- A la sortie de l'Union Européenne et le retour au franc, se rajoute la sortie de l'OTAN
- Nos pays "amis", excédés par notre attitude, proposent un vote a l'ONU pour nous suspendre du Conseil de Sécurité. Nous sommes sauves par la Russie de Poutine, Chef d'Etat qui a reçu les honneurs du premier voyage officiel de notre Présidente, a peine 2 jours après son élection.
- Kim Jong-Un nous rend visite en France, et signe de multiples traites de coopération dans le nucléaire, éducation et l'armement.
- La Chine, qui cherchait un bon prétexte pour continuer a mettre des bâtons dans les roues des sociétés étrangères, annonce que la France étant devenu un pays non-démocratique, elle cesse toute coopération bilatérale. Les visas pour les français deviennent presque impossible a obtenir et les entreprises françaises en Chine revendent leurs actifs a bas prix a leur "partenaire" chinois.
- Le gouvernement attaque les reformes: n'ayant pas de majorité parlementaire, leurs propositions de loi sont systématiquement bloquées. Devant ce blocage, la Présidente lance un 2eme référendum pour modifier la constitution en autorisant un usage plus aise de l'article 49-3. Le référendum passe et le gouvernement peut désormais passer en force.
- La binationalite est désormais interdite, et les visas pour regroupement familial soumis a de stricts quotas. Du fait de l'attitude la Chine, les demandes pour conjoints chinois sont d'ailleurs systématiquement refusées.
- Les manifestations se multiplient devant la flambée du chômage (nos exportations ont chute car nous sommes soumis a un simili-embargo des US et de ses vassaux), le gouvernement veut renvoyer l’armée mater tout ca mais cette fois l’armée se mutine et rejoint les manifestants.
- Le Palais de l’Élysée est assiégé, les gardes républicains s’écartent, Marine Le Pen s'envole en hélicoptère pour la Suisse, d'ou elle part pour la Corée du Nord ou elle finira ses jours.
Conclusion de sa mandature: une image internationale bousillée pour 50 ans, et un PIB/hab qui a recule de 10% par rapport a 2017.