Je ne vois pas ce qui peut nous arriver de pire que la gestion desastreuse de la France depuis quelques decennies. Maintenant le systeme UMPS car c'est bien la realite, une elite politico-industrielle (medias compris) qui se passe les pouvoirs entre amis agite la menace du FN pour pouvoir encore exister. C'est un peu court comme programme.
Sarko est venu au pouvoir avec un grand espoir de la part de Francais, il avait tout pour remettre la France dans le droit chemin. A part faire du bling-bling qu'a t-il fait? Notons qu'il a quand meme pris l'argent de Khadafi, ses comptes de campagne ont ete invalides etc... C'est une honte pour la France.
Hollande a ete elu sur un ras-le-bol de Sarko. Aujourd'hui seulement 1% pour des Francais sont tres favorables a sa politique. Je suis sur que Bachar-Al-Assad fait mieux dans son pays. Parlons de democratie.... Et pour info Sarko se representera.
Economiquement parlant tout est dans le rouge, jamais a moyen terme avec ces guignols nous n'arriverons a reduire les deficits, que dis-je deja arriver a -3%.
La France se cherche aussi, se communautorise de plus en plus, la France se morcelle. On se moque de la sortie de l’Euro mais nous en sommes quasiment sorti lors de la crise financiere et les deficits etants toujours presents, il est toujours possible que cela revienne, ce n’est pas fantaisiste d’en parler.
Enfin au niveau de la politique exterieure nous n'avons plus une politique independante. Clairement le PS d'aujourd'hui devant les evenements au moyen orient a decu beaucoup de gens pour sa clemence vis a vis de la politique guerriere d'Israel. Voir par exemple la lettre de De Villepin sur le sujet. C'est un PS du temps colonial.
Que dire aussi de la destruction de la Lybie, des mensonges sur la Syrie... Je ne me reconnais pas dans cette France.
Bref, deja que Marine Le Pen, n'arrivera pas a se former une majorite a l'Assemblee, donc l'impact est limite. Mais de la a re-agiter les anciens fantomes pour pouvoir se garder des postes juteux je dis non. Je prefere donner un coup de pied dans le systeme et leur dire merde, donc perso je dis oui a Marine Le Pen. J’invite chacun a reflechir un peu plus et s’informer au maximum dans divers medias notamment en dehors des « mainstream » et faire le choix qui est le sien. Le traitement qui est fait a Marine Le Pen dans les medias invite déjà a la relfexion quant au niveau de democratie actuellement en France.
C'est bizarre : je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu écris, mais je n'arrive pas à voir là-dedans le moindre élément qui justifie de voter pour l'extrême droite.