Arrête d'imaginer 5 mn et prends un xanax avec un bon maotai , ça va te détendre parce que là j'ai l'impression que tu vis dans un pays en guerre.
A cause d'une vidéo??? Les chinois qui vivent dans des situations précaires savent très bien qui sont les responsables , tiens toi qui connais bien les chinois demandent leur juste pour voir et fais un compte rendu.
Le vieux Wu , c'est le facho Français qui va à la manif du 1er mai avec le front et qui balance le premier arabe croisé dans la Seine, voilà c'est pas dur , et les commentaires racistes ou xénophobes , tu vas sur youtube , tu prends n'importe quelle vidéo où il y a un arabe qui se comporte mal et tu les auras tes affreux commentaires, tu vois je me fais actuellement plus de souci pour l'étranger en France que ma gueule en Chine m'enfin si après ça le sujet n'est pas clos c'est que je n'aurais pas mis assez de bonne volonté.
Franchement tu cherches quoi avec cette histoire, du genre quand tu rentreras en France," putain les gars la Chine c'est le vrai Far West, j'hésitais à sortir de chez moi sans un gun!!! La folie !!!"
Là c'est pas les médias , c'est un mec qui a filmé pour créer le buzz , un peu comme ces tarés de pompiers qui viennent de bizuter un des leurs en lui tapant sur la gueule tout en lui fourrant une boutanche dans le fion, tout ça filmé , m'enfin ....la VIE hein...
Bien entendu, ca peut etre des conneries tous ces commentaires, mais ca entraine un mouvement.
On est a l'abri de rien comme l'ont dit certains et aussi du fait qu'un degenere a filme la scene pour en faire du buzz, peut en dire long sur la chose.
Ce n'est pas toujours agreable de se faire insulter dans la rue par des gens qui pensent qu'on ne comprend pas le chinois quand on est en couple mixte, juste a cause de conneries des autres creees sur Internet. C'est pas arrive, mais ca peut...
Ca craint toujours de voir des gens facilement emportes par ces phenomenes de buzz sans y avoir toute la veracite des faits de l'affaire et aussi, de mettre bien moins de commentaires quand c'est une affaire juste entre chinois. Ya des scenes bien pires que ca juste entre chinois et chinoises, mais ces buzz font forcement moins de bruits, ca ne change rien au quotidien des gens, les commentaires sur le net sont plutot moins violents...
Du coup, il vaut mieux ne pas trop prendre de risque a s'afficher en public quand on s'engueule avec sa femme qui chinoise, si des gens dans la rue sont totalement laves du cerveau par les buzz... Ils peuvent s'amuser a en creer d'autres juste sur vous...
C'est loin d'etre la guerre au laowai dans la rue, j'ai jamais parle de guerre, j'ai juste parle d'etre plus discret pour eviter le moindre regard/jugement pas tres agreable, avec forcement des allusions a ce buzz, meme si yen a pas...
Il faut attendre le calme retrouve. Dans une semaine, ce buzz comme tant d'autres, meme si violent sur le moment, sera heureusement vite oublie.
Par contre, en attendant, faut etre plutot discret dans ces attitudes dans la rue avec sa femme chinoise, pour eviter d'etre traite comme ses malheureux... ne cherchez pas a vous engueuler par exemple, retenez-vous jusqu'a la maison^^
Pas de guerre, oui, on peut dire ce qu'on veut mais pour certains tares, la chasse au buzz est ouverte...