"Ce site est la pour informer, aider, annoncer, aiguiller les gens dans leurs demarches."
Mouais, j'ai du mal a me souvenir de la derniere fois ou ce forum m'a aide pour quoique ce soit. A moins de me faire flipper avec le pessimisme ambiant sur les visas ("non ca passera jamais!!!! direct PSB et banni de Chine pour 10,000 ans!" on dira ce qu'on veut de Shanghaiexpat, mais on y trouve quand meme un peu plus d'optimisme dans les reponses - et un peu plus d'inventivite dans les solutions).
Et puis quand une question de debutant est posee, la vieille garde de bonjourchine entre en action et trolle! Toute question de traduction se retrouve confrontee a deux trois bonjourchinois qui, fiers de leur chinois acquis et meprisants de ceux qui n'ont pas accompli la meme prouesse, trollent en toute liberte. "Comment on traduit esprit nomade? 小笼包" Certes, amusant, mais.... Quand les anciens montrent l'exemple en n'aidant pas plus que de dicter tout simplement la loi chinoise (et qui des anciens ne l'a pas deja contournee?), trollent les nouveaux pour leur manques de connaissances, chinoises ou autres.... a qui la faute si la qualite du forum se degrade?
Bonsoir,
Je suis aller voir sur shanghai expat, le forum... Section visa, vu que vous la citiez en exemple. Les reponses sont les memes, en anglais et surtout avec la meme mise en garde dans certains cas. Seule chose reellement differente, pas de trolls! C est vrai. Ce ne sont pas les seuls d ailleurs a ne pas en avoir.
Je vous laisse analyser comme bon vous semble...
Mais je penses que les reponses sont souvent a la hauteur des questions, j ai l impression que sur beaucoup d autres sites, les nouveaux arrivants ou les personnes desireuses d obtenir une information commencent par chercher d elles meme et utilisent le moteur de recherche, qui existe aussi sur shanghaiexpat.
Par exemple, vous, je n ai pas lu les reponses a votre sujet sur le permis, je vais aller le faire, mais rien que le titre, c est un sujet deja traite, vu et revu et corrige. Apres toutes les reponses ne sont peut etre pas la, mais en commencant par fouiller ce site, assez bien fait je trouve, ca vous elimine des questions.
Pour finir, c est dans ce sens la que j ecris que ce site est un site qui informe, qui aiguille... car beaucoup de reponses a vos questions existent deja.
p.s: Vous avez meme le texte de loi en anglais concernant le permis de conduire
p.s2: Concernant les questions sur le permis de conduire, tous les liens sont sur BC