@
achraf, le forum est une place public, libre a toi de creer les topics qui t'interesse, troll ou non, libre a nous de les lire ou non, si aucun moderateur ne le supprime, c'est qu'il rentre dans la charte...
Le probleme avec tes trolls, ca a plutot ete les propos de certains de tes posts, que tu joues un role ou pas, nous lecteurs (en tout cas moi), il y a des limites a respecter dans le sens ou ce forum contribue egalement a l'image que l'on donne des etrangers/francais en Chine, ne serait-ce qu'un minimum (0.00000001%), et, tes propos sur le forum refletent egalement la realite des expats en Chine.
Bon nombre d'expats montre une image de m**** ici, biensur, tu restes ici 6 mois, 1 an, pourquoi s'en soucier? Mais ca use ceux qui sont installes ici pour y faire leur vie, du moins une bonne partie.
Apres, le forum n'a jamas ete qualifie d'etre purement dedie a l'information serieuse et l'entraide ou a la deconne ou encore un mix de tout ca ... Il y a des categories pour couvrir a peu pres tous les topics, c'est a dire que l'on peu y parler de plus ou moins ce que l'on veut (dans lamesure du raisonable), et c'est tres bien comme ca.
Seulement, 1, 2, voir 3 blagues/jours auraient ete suffisant (sans compter les propos un peu borderline), il est toujours bon d'avoir certaines limites, rentrer dans l'extreme n'est pas toujours une tres bonne chose a faire
Pour ma part, ce forum m'a sincerement beaucoup aide a mon arrive, encore aujourd'hui, il y a vraiment une base d'information solide quand on creuse (certes pas toujours a jour mais en meme temps tout change tres vite ici). J'ai presque envi de dire que les trolls et sujets borderline ont toujours ete presents, la frequence a un peu augmenter ces derniers temps mais l'instauration du Troll du dredi par les anciens en est une contribution... certaines personnes se sentent oblige de chaque semaine lancer son troll et faire peter le score du TOP10...
Il faut de tout pour faire vivre un forum, mais, si je peux me permettre de donner mon avis, l'information utile devrait prendre 80%, 20% pour les trolls et posts HS, sans ca, il devient de plus de plus difficile de considerer se forum comme un site "d'entre-aide et d'information".