Et enfin, ces deux forums ne se font pas concurrence, peut etre suis je naif...
.
"l'autre" forum n'a rien a voir avec la Chine donc inutile de comparer.
Et enfin, ces deux forums ne se font pas concurrence, peut etre suis je naif...
.
Le fait qu'il y ait un second forum n'est pas le problème, il peut y en avoir deux. Mais ceBonjour Mister 5,
C est pour cela, entre autres, qu il faille deux sites sur la chine, enfin pour moi, pour s y retrouver, alors qu un seul devrait, aurait du, suffir.
Apres, il y a une ligne directrice etablit par les admis, a chacun de la respecter au mieux, tout en restant soi meme.
La premiere des choses quand on arrive dans un endroit est de prendre le pouls, la temperature, etre attentive et curieux, fouiller, decouvrir, prendre le temps de connaitre qui participe et qui est le plus apte a repondre a une question ou a participer a une discussion ou encore rire ou informer.
Etoomy,
Je ne suis pas sur que beaucoup de membres de l autre forum interviennent ici et encore moins raconter des conneries ici. En tout cas, pas les plus actifs de la bas.
Pour ce qui y est du reste, a part un peut etre un, et encore, je ne penses pas qu ils se rejouissent des petits malheurs du quotidien rencontre par BC ces jours ci.
Et enfin, ces deux forums ne se font pas concurrence, peut etre suis je naif...
Pour ma part, me sentant concerne, non par le fond de ce vous dites, mais par la forme, j ai trouve mon equilibre quand je suis devant l ordi.
BC pour le quotidien en Chine, repondre aux questions en evitant de raconter trop de conneries, aiguiller au mieux les gens qui rencontrent une difficulte ou se se trouvant dans l embarras, certes parfois de maniere seche, mais ce n est en aucun cas mechant, juste les amener a reagir et se prendre en mains.
Et l autre forum, pour une remise en question, une reflexion, des debats, tenter de convaincre parfois parce que je crois en certaines choses... ou encore refaire le monde comme si nous etions a un comptoir.
Maintenant, peut etre encore naif, il est tout a fait possible et imaginable de regrouper le tout en un et un seul forum.
C'est le genre de poste qui me fait réfléchir.... d'un côté une grosse majorité de personnes te diront que tu dois t'intégrer et que si quelque chose te révolte alors tu n'as juste qu'a te taire parce que tu n'es pas dans ton pays.si tu apportes du contenus frais et un avis interessant tu seras vite "integre", dans le cas contraire normal que tout le monde te troll et se moque de toi.
S'il est inutile de le comparer, alors pourquoi émettre ce jugement ?"l'autre" forum n'a rien a voir avec la Chine donc inutile de comparer.
J'ai vraiment du mal à concevoir comment un nouvel arrivant sur le forum peut se dire "ceci est un forum d'entraide et d'information". Un logo "Bonjour Chine" et des catégories. Personne n'est devin...
Un Chinois qui arrive en France, il découvre Xineurope.com et par la même occasion un monde parallèle à la vie de surface en France. C'est beaucoup plus qu'un forum d'entraide et d'information, c'est un pillier de la communauté Chinoise en France. On y trouve non seulement de l'information utile, de l'entraide mais également tous les sujets possibles et imaginables. Des millions de posts, des milliers de membres, tous reliés par un point commun : ils vivent ou veulent vivre en France.
Un Français qui arrive en Chine, il découvre BonjourChine.com parce que c'est bien référencé, et il s'éclate pendant 2 mois sur des conversations qu'il trouve divertissantes et puis le rouleau compresseur des habitués vient lui dire qu'il n'est pas digne de la communauté en Chine ou du forum.
Ça m'étonne pas vraiment qu'au bout de tant d'années d'existence et plus de 50 000 membres inscrit, vous n'arrivez pas à dépasser les 20 membres actifs.
On est sur un forum public ou sur votre salon IRC, en fait ?
S'il est inutile de le comparer, alors pourquoi émettre ce jugement ?
Solution éventuelle : transfert de tous les sujets "déviants" des info pratiques ou qui n'ont pas pour but d'informer mais juste de se défouler, polluer ou autre bananerie, dans un forum "buvette".
Les gens sauront pourquoi ils y vont, ou y sont!
et ceux qui veulent pas y aller n'auront qu'à s'abstenir
on tolère ou alors on censure, mais laisser passer puis venir vomir dans le plat ça se fait pas. Ça transmet pas du tout une bonne ambiance, ni pour les anciens, ni pour les nouveaux.
comme ont dis plutot que censurer et virer quelqun ou l'empecher de parler je pense que le but est plutôt éducatif.@Tyller aucune idée pour le chan IRC...
@MaNiT0U @maelroy @JSR je ne crois pas avoir dit que les habitués étaient infréquentables, avec des idées à la con et qu'il était impossible de s'intégrer sur ce forum. Loin de moi l'idée de remettre en question la qualité des informations administratives ou autres conseils sur la vie en Chine. Mais il y a une espèce d'agressivité ambiante face à une certaine tranche de membres (assistés, branleurs, trolls, discussions de caniveau, niveau de connerie inégalé, catégorie décharge, j'en passe) assez pesante.
Je conçois totalement l'agacement face à certains comportements de gens incapables de s'intégrer, mais si les discussions existent c'est qu'elles sont acceptées par l'équipe de modération.
Qu'ensuite cette même équipe et quelques anciens viennent se plaindre du niveau de qualité parce que "c'est pas l'endroit", c'est marrant. J'ai pas spécialement de problème avec une liste de règles à respecter, une ligne éditoriale principale, mais faut savoir ce qu'on veut : on tolère ou alors on censure, mais laisser passer puis venir vomir dans le plat ça se fait pas. Ça transmet pas du tout une bonne ambiance, ni pour les anciens, ni pour les nouveaux.
Oui.La dialectique peut-elle casser des briques ?
C'est une menace ?
J'en doute.
Non, et je ne vois pas pourquoi tu voudrais que je te menace,
je n'ai fais que rebondir.
Tu m'as pris pour quelqu'un d'autre.Si tu ne me comprends pas, c'est que je t'aurai pris pour quelqu’un d'autre.