Quand j'ai dû retourner en Chine, la première chose que j'ai fait, c'est d'acheter un numéro de tel Français qui fonctionne ici. C'est vraiment un truc que je recommande à l'op, ça me sauve pas mal la vie.
Les outils officiellement disponibles en Chine ont souvent une version spéciale (en gros une version bloquée que tu ne veux jamais utiliser) et te demande forcément un numéro chinois.
Le pire ça reste le hardware, j'avais acheté un routeur genre GLi.net en Chine, normalement leur matos arrive direct avec un truc du genre open-wrt ou tu peux installer plein d'appli dessus, sauf que la version chinoise, c'est bloqué, tu ne peux absolument rien installer dessus, j'ai essayé de le flasher dans tous les sens pendant des heures, ces sagouins ont même bloqué le changement de firmware, une horreur, sans parler du dongle 5g que j'avais pris pour le confinement, ah ben non en faite, il faut un shenfenzheng..
Au final a chaque fois que tu achètes un truc, il faut faire des recherches pour voir s'il y a une version chinoise qui pue ou si c'est bien le truc que tu connais déjà.
Je crois que c'est le truc qui me fait le plus détester la vie ici.