je viens de lire le sujet
j'ai été impressionnée par la réaction des participants, pas agressif du tout
on sent une évolution du forum entre 2008 et 2014
En même temps, le personnage, sa personnalité et l'intrigue sont totalement différents ...
c'était pas forcément une comparaison avec le sujet en titre, plus un sentiment généralEn même temps, le personnage, sa personnalité et l'intrigue sont totalement différents ...
c'était pas forcément une comparaison avec le sujet en titre, plus un sentiment général
après je me doute bien que depuis 2008 il y a eu beaucoup de trolage (je ne cite pas les nom ) et que les gens sont devenus plus sceptique
Habituellement tu me sembles faire preuve d'un peu plus de recul parapluie, n'y vois pas une attaque personnelle amis plutôt une discussion entre deux personnes qui se respectent, je sais apprécier ce que tu apportes ici et encore une fois merci, tu es d'une grande aide à mon avis. Juger sur un post c'est un peu ce qui se passe en moment ici ;-). Des "phases" il y en a et ça change tout le temps depuis que je suis ici, ça passe de cycle en cycle, plus ou moins long les uns les autres.je viens de lire le sujet
Oh si, raconte nous, oncle Orang.....Je ne vais quand même pas re-raconter la fable de "Pierre et le loup"
j'avoue je ne traine sur le forum que depuis un anHabituellement tu me sembles faire preuve d'un peu plus de recul parapluie, n'y vois pas une attaque personnelle amis plutôt une discussion entre deux personne qui se respectent, je sais apprécier ce que tu apportes ici et encore une fois merci, tu es d'une grande aide à mon avis. Juger sur un post c'est un peu ce qui se passe en moment ici ;-). Des "phases" il y en a et ça change tout le temps depuis que je suis ici, ça passe de cycle en cycle, plus ou moins long les uns les autres.
Des tensions entre 2/3/4 intervenants, il en a et il y en aura toujours, mais bon si vous voulez aller dans ce sens et y voir un ambiance plus ou moins "cool", cela ne tiens qu'à vous de faire des généralités et entretenir un "mythe".
Alors oui peut- être qu'entre 10 et beaucoup plus de membres il y a peut-être plus "d'accrochage" mais dans le fond le principe reste le même et ça ne tient qu'à nous, à la façon de formuler nos propos que la "bonne ambiance" soit mise en avant.
Ce n'est que mon avis évidemment, on en reparlera un peu plus tard peut-être, en tous cas ça me fera toujours plaisir de parler de ce qui peut aider la communauté ;-).j'avoue je ne traine sur le forum que depuis un an
je ne sais pas trop ce qui se passait avant ça
Edit; un an et ce nombre de message !!! une vrai addiction !
Je me suis fait la même réflexion il n'y a pas longtemps... ma théorie, certains compensent l’arrêt de la caféine en devenant accro à BJC... il a dû reprendre le café...
Je me suis fait la même réflexion il n'y a pas longtemps... ma théorie, certains compensent l’arrêt de la caféine en devenant accro à BJC... il a dû reprendre le café...
bah en même temps c'est souvent les même questions qui ressortent, ça compte pasEdit; un an et ce nombre de message !!! une vrai addiction !
Sérieux, ça serait bien qu'on arrete avec ces discours ... Ca apporte rien, ça fait des sous entendus, et ça tue des pandas.
Et je suis suffisamment menacé d'extinction pour avoir en plus d'autres problèmes
Tiens ça me donne une idée.. faudrait faire un post "quelle a été votre première intervention sur BJC"... mais bon je suis flemmard aujourd'hui et j'ai pas encore pris mon café ... bien serré pour moi orang...bah en même temps c'est souvent les même questions qui ressortent, ça compte pas
si je me rappel bien je me suis inscrite pour répondre à ce message
http://www.bonjourchine.com/threads...s-indiquant-un-nouveau-compte-bancaire.98906/
j'avais reçu le même texto quelques jours plus tôt et je m'étais dit, haha y en a bien un qui va mordre à l'hameçon
Il y a aussi le fait que son histoire etait racontee de facon bien plus detaillee, ainsi que le fait qu'il ait clairement exprime une demande d'aide precise qui peuvent entrer en compte dans la difference de reactions, meme si ca n'excuse pas tout pour autant.
En tout cas je continue de penser que ca pourrait etre une tres bonne chose de mieux collaborer avec l'ambassade, ne serait ce que pour pouvoir aider des personnes qui se retrouveraient dans des cas similaires a celui ci, puisque l'ambassade ne peut clairement rien y faire. Donc au lieu de dire "demerdez vous", ils pourraient contacter directement par email des membres qui accepteraient de faire les relais et on pourrait alors difuser l'info sur le forum pour par exemple rechercher un hebergement temporaire ou simplement donner des conseils a la personne en detresse.
Il est clair qu'on a dix fois plus d'information pratique ici qu'a l'ambassade... Ils auraient deja du vous contacter pour demander un espace ici afin de communiquer de maniere plus informelle...ca pourrait etre une tres bonne chose de mieux collaborer avec l'ambassade, ne serait ce que pour pouvoir aider des personnes qui se retrouveraient dans des cas similaires a celui ci, puisque l'ambassade ne peut clairement rien y faire.
pourrait alors difuser l'info sur le forum pour par exemple rechercher un hebergement temporaire ou simplement donner des conseils a la personne en detresse.
Il est clair qu'on a dix fois plus d'information pratique ici qu'a l'ambassade... Ils auraient deja du vous contacter pour demander un espace ici afin de communiquer de maniere plus informelle...
Il y a aussi le fait que son histoire etait racontee de facon bien plus detaillee, ainsi que le fait qu'il ait clairement exprime une demande d'aide precise qui peuvent entrer en compte dans la difference de reactions, meme si ca n'excuse pas tout pour autant.
En tout cas je continue de penser que ca pourrait etre une tres bonne chose de mieux collaborer avec l'ambassade, ne serait ce que pour pouvoir aider des personnes qui se retrouveraient dans des cas similaires a celui ci, puisque l'ambassade ne peut clairement rien y faire. Donc au lieu de dire "demerdez vous", ils pourraient contacter directement par email des membres qui accepteraient de faire les relais et on pourrait alors difuser l'info sur le forum pour par exemple rechercher un hebergement temporaire ou simplement donner des conseils a la personne en detresse.
En suivant ton raisonnement, je placerais l'ambassade comme relais d'une structure légale