d'où les guillemetstout est dit. à part qu'on dit "shanghaien" et non "shanghaiais"
aucune idée de comment ça s'écrit haha
d'où les guillemetstout est dit. à part qu'on dit "shanghaien" et non "shanghaiais"
Jiaxing c'est un m² qui a dépassé les 10000rmb.... c'est fou pour une qualité de construction de la sorte. et je pense pas que les prix grimpent si haut avec les objectifs de "Tonton 11"
merci, et sinon est-ce que les chinois ont une taxe sur les plus-values immobilières en chine ? (achat au nom de ma femme)
Mais les 50k USD c'est pas pour les chinois? Si tu es etranger tu as aussi cette limitation? Tu ne peux pas virer cette somme sur ton compte chinois?Bonjour,
Je déterre le topic, car il semble que bcq de participants ont ou veulent acheter et c’est mon cas.
Le soucis c’est que j’ai les fonds, mais en euros, donc je doit faire le transfert depuis mon compte Fr sur mon compte où des comptes Cn. Le soucis c’est cette histoire des 50k usd Max/an, ça s’applique aussi aux transactions immobilières? car c’est super contraignant de trouver x personnes de confiances et faire x transferts pour après retransférer, en plus il y a a priori des histoires de liens parentales, cela me semble trop compliqué, quelqu’un a-t-il déjà été confronté à cette situation?
Merci.
oui. En tant qu'étranger pas plus de $50k/an de transfert d'un pays vers la Chine.Mais les 50k USD c'est pas pour les chinois? Si tu es etranger tu as aussi cette limitation?
Pas de soucis pour payer en Euro pour un appart.Bonjour,
Je déterre le topic, car il semble que bcq de participants ont ou veulent acheter et c’est mon cas.
Le soucis c’est que j’ai les fonds, mais en euros, donc je doit faire le transfert depuis mon compte Fr sur mon compte où des comptes Cn. Le soucis c’est cette histoire des 50k usd Max/an, ça s’applique aussi aux transactions immobilières? car c’est super contraignant de trouver x personnes de confiances et faire x transferts pour après retransférer, en plus il y a a priori des histoires de liens parentales, cela me semble trop compliqué, quelqu’un a-t-il déjà été confronté à cette situation?
Merci.
tu pourrais décrire comment tu avais fait?Pas de soucis pour payer en Euro pour un appart.
Fait en 2014.
Le vengeur masqué
Faux. Il n'y a pas de limite pour les rentrées; c'est pour les sorties que ça bloque. Et pour les étrangers c'est limité à tes revenus pas les 50K. Si tu gagnes plusieurs millions de Yuan; tu peux en sortir max le meme montant sans pb.oui. En tant qu'étranger pas plus de $50k/an de transfert d'un pays vers la Chine.
j'ai été limité à €50k/an en voulant transférer de France vers la Chine. Va comprendre Charles.Faux. Il n'y a pas de limite pour les rentrées; c'est pour les sorties que ça bloque. Et pour les étrangers c'est limité à tes revenus pas les 50K. Si tu gagnes plusieurs millions de Yuan; tu peux en sortir max le meme montant sans pb.
Si tu as payé tes taxes; à la revente du bien immo il faut demander une exemption du SAFE et tu peux convertir tes millions sans pb.
Oui normalement c'est limité à 50K USD en entrant en Chine également (Ou alors ca a changé récemment)j'ai été limité à €50k/an en voulant transférer de France vers la Chine. Va comprendre Charles. Voir la pièce jointe 103101
Transféré les Euro de France sur un compte multi devises en Chine, puis la banque a fait la conversion en RMB dans le cadre de l'achat immobilier et donc j'ai payé en RMB l'appart.tu pourrais décrire comment tu avais fait?
- tu avais payé en euros la société qui t'a vendu l'appartement ? via virement bancaire euros ?
- ou bien tu t'étais transféré à toi-même des euros, que tu avais ensuite converti (en outrepassant donc la limite des $50K ?) et envoyé à la société immobilière?
Cela m'intéresse car suite à héritage je pourrais toucher un petit peu d'euros, et j'aimerais bien acheter un bien immobilier ici...
j'ai été limité à €50k/an en voulant transférer de France vers la Chine. Va comprendre Charles. Voir la pièce jointe 103101
oui, pardon c'est en $. Tu chipote un peuDéjà les limites quand elles existent sont en USD
oui aussi. Mais passer les douanes avec une valise de fric, c'est plus dur ou alors valise diplomatique fallait pas le diremais rien n'empeche pour autant quand ce montant est dépassé de convertir tes euro en rmb et de passer par un huang niu ou autre pour les reconvertir en cash
D'après ce que j'entends sur internet (média pas forcément pro-chinois) la situation n'est pas bonne. Même avec des prix en baisse, les acheteurs ne se pressent pas pour acheter. Certaines personnes auraient vu leur logement perdre la moitié de leur valeur.Bonjour à tous, je relance ce sujet ! Avec la situation actuelle de l'immo en Chine, les personnes de ce forum qui avaient acheté ont vendu/envisagent de vendre ? Que pensez vous de la situation ? Quid de revendre pour racheter dans quelques mois/années ? Merci !
Perso si j'avais du vendre ca aurait été 12 mois apres avoir acheté... mais je savais en co-investissant que ma femme ne voudrait pas vendre avant l'expropriation prevue dans quelques années pour cette zone.les personnes de ce forum qui avaient acheté ont vendu/envisagent de vendre ?