Tiens c'est marrant Alexg et Keshav ont exactement la même adresse IP.... Seraient-ils en fait la seule et même personne? :helpsos:
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Eh bah, si c'est vraiment eux qui répondent comme ça, aux étudiants qu'ils envoient au bout du monde, c'est vraiment grave !
Des attaques du style "rentre chez toi", "la mondialisation n'est pas faite pour toi "...non mais on rêve, ils se prennent pour qui pour juger de la sorte, a lire ce qu'on lit, on devrait aller se faire brider les yeux pour aller étudier en Chine c'est a eux d'être a la hauteur des chèques qu'ils encaissent !!!
Mais vous avez signé un contrat avec eux les uns et les autres ? quelles sont les prestations exactes énumérées ?
a mon avis ce sont plutôt des "commerciaux" qui blablatent beaucoup et racontent beaucoup d'histoires, que des spécialistes des ressources humaines, et chasseurs de tête comme ils le prétendent, pour qu'il y aient autant de retour négatifs entre ce qui est présenté et la réalité...
..et au passage, il faut comparer ce qui est comparable, forcément HEC coute un bras que l'on soit Français, Indien ou Chinois...aussi les indiens choisissent souvent les pays ou ils n'ont pas la barrière de la langue...
Pour faire cours, non-respects des engagements, prix surélevé, pas de "mini-MBA", aucune aide promise, de la manipulation. Ils ont également proposé à des étudiant de leur faire des conventions de stage bidons s'ils avaient besoin de partir en Chine, Inde ou Vietnam...
Aujourd'hui j'estime que le CFP Asie est un organisme malhonnête, qui nous a clairement tiré de l'argent en nous mentant sur sa destination finale.
Ne pas leur faire confiance.