Petit voyage en chine !
Bonjour à tous !
(désolé par avance de la longueur de mon post... )
Je suis actuellement étudiant à Lyon et cet été je pars pendant un mois en chine, et notamment à Shanghai. (et j'irai surement faire un petit tours à Hong Kong).
J'ai lu avec intérêt tous les posts de ce forum car j'aimerai bien changer d'appareil photo, et je me dis que c'est l'occasion de profiter des prix en chine.
J'ai actuellement un D70 (et oui encore un nikoniste
) avec plusieurs objectifs qui sont tous sans stabilisateur. Donc j'envisage de passer au D90 et de changer par la même d'objectif...
Donc plusieurs possibilités, s'offrent à moi, et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.
Si je prends un D90 + un 16-85 + un 70-300 le tout de la marque nikon (quand on aime on ne compte pas
) et en regardant les prix sur
http://www.ylcamera.com.cn/ j'arrive à un total de 14 450 Yuan (soit 1516 euro). En france j'ai la possibilité d'acheter le même ensemble pour 1590 euro... Pensez vous qu'il est encore possible de faire baisser les prix en boutique?
Sinon, et là ma question se pose plus en terme d'avis sur un objectif... si je n'arrive pas à faire descendre les prix suffisament bas... j'envisage éventuellement de ne prendre qu'un objectif, le 18-200 toujours de chez nikon. Pensez vous que cet objectif est performant en terme de qualité d'image, de rapidité? car il couvre quand même une grande plage de focales...
Il me reste encore deux ou trois autres petites questions
- quant est-il de la garantie internationale (parce que je vis en france quand même) je sais pas si vous avez eu d'autres précisions, je ne suis pas arrivé à trouver d'info précises
- au niveau de la douane, en rentrant en france, ça passe facilement (sachant que je compte venir avec mon D70 pour pouvoir faire des photos si jamais je n'achète pas d'autre appareil en chine...) donc deux appareil à la douane ça fait louche...
merci de m'avoir lu jusqu'ici
et merci d'avance pour vos conseils avisés
++
Jérôme
PS: pour info, j'arrive à Shanghai dimanche 28 juin
et je vous tiendrais au courant de mes péripéties photographique