Salut à tous
Un sujet qui commence à dater, mais intéressant et très instructif =D
J'ai quelques questions pour les passionnés de photos que vous êtes, j'espère que vous pourrez y répondre.
Je pars très bientôt en vacances, et j'ai vraiment envie pour cette fois de pouvoir faire de belles photos. Je n'ai jusqu'à présent qu'utilisé des appareils numériques compacts, qui me suffisaient amplement. Mais je commence de plus en plus à m'intéresser à la photo, et je souhaiterais donc m'acheter un appareil réflex.
Après plusieurs heures de lecture, je pense donc aller faire un tour au magasin du 1er étage sur Luban road. Quelqu'un y serait-il allé récemment, est-il toujours bien présent ? (J'habite à Nanjing, donc je préfèrerais en être sûr avant d'envisager un déplacement sur Shanghai).
Au niveau du modèle d'appareil photo, je penchais pour un Nikon D5100. J'avoue que son capteur de 16,2 megapixels est un gros gros plus. Bon après, je ne suis encore qu'un débutant en photo, et je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà lu pas mal d'avis d'utilisateurs sur le net, et la prise en main me semble plutôt facile. Cependant, si l'un d'entre vous l'utilise, peut-être pourrait-il me confirmer (ou pas) si cet appareil conviendrait au débutant que je suis ?
Et dernière chose : l'objectif. Globalement, le pack inclut un objectif 18-55mm. Après une lecture approfondie de ce sujet, j'ai pu constater qu'il en ressortait une information : le boîtier est amené à être plus souvent changé que les différents objectifs. Je me pose donc la question s'il ne serait pas plus intéressant d'investir dans un meilleur objectif. N'y connaissant encore une fois pas grand chose, avez vous quelques conseils à me donner sur ce point ?
288 Luban Lu existe encore, pas de probleme. par contre a Nanjing le marche du matos photo est pas mal non plus, certes moins grand mais les prix pas in-interressants par rapport a Luban lu