Merci daweita pour les conseils,
A vrai dire les prix qu'on m'a propose ici sont les suivants:
- 550D + Canon 18-135mm = 6650 RMB
- 550D + Canon 18-200mm = 8200 RMB
La ou y'a un truc qui me chiffone mais sans etre vraiment sur, les objectifs sont made in Taiwan, est-ce normal ou non ? (Sachant que le boitier est made in Japan)
________
Sinon qu'est ce qui serait recommande pour l'interieur ? (J'ai la possibilite d'avoir un 50mm fixe f/1.8, serait ce suffisant ?)
Avant de te conseiller davantage, je me permets si tu le permets (drôle de phrase hein ) de te faire un petit "cours" sur la photographie (sans prétention) et tu choisiras ensuite en fonction de tes besoins, de ton ressenti. Cela peut être profitable à tous les personnes qui liront par la suite ce post.
Tout d'abord saches que le 550D est largement suffisant (voir trop pour certains, en effet acheter un réflex numérique pour utiliser le mode tout automatique n'a AUCUN intérêt), bien évidemment les pros vont avoir besoin de vitesse, plus de pixels (pour imprimer en grand format) etc.. et se dirigeront vers des modèles haut de gamme/pro plus cher.
Donc pour résumer, toujours acheter un boitier qu'on va exploiter à 100% et apprendre à utiliser le mode "manuel" dessus et donc les micros réglages pour une exposition parfaite d'une photo. Fini les comparatifs d'ISO, de mégapixels, de la vitesse de rafale.. car comme je l'ai dis la génération actuelle d'appareil sont très bons et suffisants.
Enfin la partie objectif, celle qui t'interesses: un objectif est 1000% plus important qu'un boitier, on peut toujours en tirer quelque chose d'un boitier "moyen/pas bon" avec un objectif de qualité, l'inverse n'est pas vrai. En effet, les appareils actuellement sont tellement exigeants (18M pixels sur le 550D) qu'un objectif de mauvaise qualité ne va pas exploiter au mieux l'appareil, pire dans certains cas peut rendre certaines photos très moches.
Enfin(bis): un zoom est très pratique et polyvalent, le 18-135 est très bien en extérieur et le 18-200 aussi cependant poses-toi la question de l'utilité du 18-200, penses-tu avoir besoin d'un zoom qui va jusqu'à 200mm? Si oui prends le 18-200 sinon le 18-135 fait office de "passe partout" et ça te fera faire des économies
Pour le 50mm 1.8, c'est le meilleur rapport qualité/prix de chez Canon, lumineux mais fragile donc à en prendre soin ne pas oublier qu'il faut bouger soit même avec un fixe mais c'est généralement en bougeant qu'on fait les meilleurs photos !
Concernant la fabrication des objectif, le 50mm 1.8 est par exemple fabriqué en Malaisie je crois, c'est tout à fait normal car ce sont des objectifs "d'entrée de gamme". En effet la série L est entièrement fabriqué au Japon et sont tropicalisés, par contre tous les boitier y compris le 1000D sont fabriqués au Japon. Mais aucun problème avec leur provenance, la qualité est plutôt bonne par rapport au prix
Si t'as d'autres questions n'hésites pas =) Désolé si c'est un peu long mais j'avais envie de faire un petit résumé des choses qu'on doit se poser avant d'acheter du matériel photo
PS: tu pourrais me renseigner sur le prix pratiqué à Shanghai d'un objectif par hasard ? (si t'es toujours en Chine)