Excellent Jackie, haha ! Merci !Nous sommes Dimanche Donc messe pour Manu13
Lien retiréVoir la pièce jointe 58086
Demain manif dans Marseille
Voir la pièce jointe 58087
Dans le STADE AUSSI
Voir la pièce jointe 58088
L'OM a gagne en plus, impec !
Bon et bien Samedi fut epique.
Apres avoir acceuilli les parents de ma douce vers les 13h30 afin qu'ils nous assistent pour le meeting, on tape a la porte une nouvelle fois a 14h. Plutot que de voir ma landlord, je veux 2 workers avec un gigantesque sofa, le putain de sofa dont j'avais deja explique a ma landlord que l'on ne voulait pas car on en avait deja 2.
Puis apparait la landlord et une amie traductrice. Je leur explique que non le sofa ne rentrera pas dans mon appartement, que j'ai deja dis non ! La traductice commence a m'expliquer que c'est la landlord, c'est chez elle et qu'elle y fait ce qu'elle veut ... Lui rappellant que j'etais le locataire qui payait le rental, ca ne marchait pas comme ca et si elles essayaient de faire rentrer ce sofa j'appellerai la police (bon warm up avant la negoc !).
Sofa en standby, la landlord et commence a se fritter avec les parents de ma compagne leur expliquant qu'elle me louait l'appart a moi et qu'ils n'avaient aucun droit d'etre ici (ah bon ? je ne peux pas inviter qui je veux ? ...).
Puis elle explique qu'elle ne m'a loue qu'une chambre sur les 2 dans l'appart (totale psychopathe,le contrat stipule les 128sm que representent l'appart).
Bref, je les invite a s’asseoir afin que l'on discute de mon expulsion, on reviendra sur le sofa plus tard.
Je commence par leur demander si on devrait commencer par la notification ecrite concernant l'expulsion, la traductrice me rit au nez en me disant que je ne connais rien a la Chine, qu'en Chine on a pas besoin de papier pour faire du business (woot ?!) et qu'on est deja au courant depuis 1 semaine concernant l'expulsion donc va falloir que l'on se bouge de demenager. Lui rappelant qu'il y a un contrat qui parle de compensation, je lui demande si la landlord respectera la clause mentionnant 2 fois le deposit, ce a quoi elle me repond que c'est pas comme si elle nous expulsait car apres tout on a bien 2-3 semaines pour bouger donc c'est pas vraiment une rupture de contrat puisqu'on a le temps pour trouver un autre appart !
Je ne vous cache pas qu'a ce moment la, j'avais envie de prendre la tete de l'une pour l'eclater sur la tete de l'autre truie. Gardant mon calme, j'essaye de lui expliquer que tant bien meme elle me donnerait 6 mois pour bouger, il y a rupture de contrat ... qu'il y a un contrat et que je ne bougerai pas de l'appart, comme la police me l'a suggere, si la proprio ne respecte pas la clause de compensation ...
ET LA... le pere de ma cherie est rentre dans la danse, il les a enchaine avec une monologue de 20min en Shanghaien ... et ma compagne m'a lance un large sourire. L'affaire etait apparement conclue ... nous avons un mois pour demenager, nous sommes senses recuperer full deposit + 1 mois, elle me rembourse bien entendu Decembre que j'ai deja paye, les 6 mois restant d'abbo Internet et si nous trouvons avant fin Novembre, la landlord rembourse les jours non vecu dans l'appart...
Malheureusement, rien de tout ca n'a ete signe car ils veulent faire ca quand on a trouve le nouvel appart afin de directemenent calculer le remboursement de Novembre.
Mad respect pour le papa, il y aurait eu beaucoup de cri voir meme intervention de la police si j'avais du gerer seul. Ma copine m'a explique qu'il avait applique les meme arguments que moi, la meme logique mais outre le fait qu'il les a peut etre expose differement que moi, je pense que la landlord et sa copine traductrice avaient surtout plus de respect pour un Shanghaien qui a la 60 aine plutot qu'un etranger qui a la 30 aine
Tldr; 1 mois pour bouger, full deposit + 1 mois de compensation, 6 mois d'internet restant rembourse, si je bouge avant fin Novembre elle rembourse en parti egalement Novembre et me rend bien entendu Decembre deja paye mais rien de tout n'a ete signe pour le moment
PS: Car je suis un type sympa, je l'ai pris son putain de sofa de merde et l'ai foutu dans mon bureau en travers (la piece de ma chatte plutot...) vu que nous bougeons de toute facon dans le mois.