sauf que l'on peut facilement passer par une IP autre que la sienne, donc difficile a tracer.
Et pas besoin d'IP pour voir qu'ils sont bases en Chine, puisque vous avez payer via western union a une personne resident en chine.
Bonjour mike
Même les plus grands mafieux peuvent ne pas s'y connaitre en informatique.
(cas réels de destruction d'écran d'ordinateur et de coups dans le boitier, croyant faire disparaitre les preuves, mais disque dur toujours intact quand la police intervient)
Dans ce cas, une même personne qui a 128 noms de domaines, si elle n'est pas dans le métier de l'informatique, c'est qu'elle paye certainement ses noms de domaine par le même moyen, donc elle fait déjà une faute.
Peu de personnes savent que l'on peu remonter à leur adresse IP malgré un grand nombre de serveurs ou en passant par les serveurs spécifiques d'un client de messagerie.
Qu'il y ait une personne en Chine pour récupérer l'argent, c'est logique.
Mais vas retrouver une personne qui se pointe au guichet avec seulement pour identification, une somme et la ville d'envoi de cette somme.
Si l'arnaqueur est aux Etats-Unis, le dépôt de plainte sera plus précis.
Les policiers peuvent s'impliquer plus quand ils voient que la victime a déjà en partie clarifiée la source du problème.
Les chinois étant plutôt du genre nationalistes, ils peuvent plus se bouger si on leur fait comprendre qu'un arnaqueur basé à l'étranger utilise l'image de la Chine pour la ternir.
@+
de mon coter ça s'arrange, suite aux appels en chine et avec l'appui de mon ami chinois ici, ça bouge la-bas. le silence est rompu de leur coter et j'entame la phase de négociation.
Bonjour arkangel
Est ce que c'était une société réelle qui avait encaissée ton argent sans envoyer la marchandise ?
Ou des arnaqueurs sans aucune société derrière ?
@+