A Madagascar, un flic stop le bus, fait descendre les gens et commence à faire sa ronde, pneus soit disant lisses, feux de croisement non réglés, supensions mortes.... on a eu le droit a une grande liste de d'accessoires à refaire avant de pouvoir remonter dans le bus et repartir. Assis depuis plus de 45 minutes sur le bord de la route, sous un cagnard de 40°, regardant passer les autres bus dans un état tout aussi piteux que le notre et leurs chauffeurs qui eux n'avait pas oublié l'enveloppe; le flic, voyant que le chaffeur ne pouvait le satisfaire décide de contrôler mes papiers. J'ai pour habitude, dans des pays ou l'extorsion se pratique de glisser un billet dans mon passeport (grande technique qu'un routard m'a donné et qui marche à chaque fois). Le Résultat ne s'est pas fait attendre, nous sommes repartis dans la minutes.
Le cas de figure est un peu différent, le flic joue de son pouvoir, mais au final en a rien a foutre des pneus lisses et ne demande jamais directement de l'argent. Il manipule et utilise ce prétexte pour arriver à ses fins. J'aurais pu aussi attendre et passer 10 heures sur le bord de la piste... ou bien dans la cas de figure du mec à la gare... ne pas donner tout en me disant que ça me ferait chier de le revoir utiliser cette technique pour arnaquer une autre personne, c'est dommage de penser comme çà à cause de gens qui ne sont pas très réglos.
Le cas de figure est un peu différent, le flic joue de son pouvoir, mais au final en a rien a foutre des pneus lisses et ne demande jamais directement de l'argent. Il manipule et utilise ce prétexte pour arriver à ses fins. J'aurais pu aussi attendre et passer 10 heures sur le bord de la piste... ou bien dans la cas de figure du mec à la gare... ne pas donner tout en me disant que ça me ferait chier de le revoir utiliser cette technique pour arnaquer une autre personne, c'est dommage de penser comme çà à cause de gens qui ne sont pas très réglos.