j'ai arrété voici 20 jours, 16h, 42min et 41 secondes au moment de l'écriture du message. Pareil j'ai lu le bouquin de allan care en français par contre ^^ j'avais déjà essayer de le lire et je ne l'avais pas lu en plein et j'avais repris au bout de deux trois jours trouvant l'arrêt horrible.
Il y a 3 semaines je l'ai relu en trois jours et en entier et je le dis clairement sans le livre j'aurais pas réussi alors que le livre te montre que c'est super simple d'arréter ! a de très rares fois j'ai eu envi de fumer, la plupart du temps j'étais super heureux de pas fumer, la méthode marche vraiment. Alors que j'étais à un paquet par jour depuis 10 ans.
La plus grande peur avant d'arréter c'était de me dire que les clopes du matin, les clopes après les repas, les clopes quand tu attend etc, comment je vais faire mnt? haha trop facile en fait, en quelques jours, très rapidement la clope du matin je l'avais déjà oublié ! et je me suis rendu compte quand j'avais des petites envies de refumer, que j'étais vraiment un esclave de cette merde, et que au bout de quelques jours elle ne maque déjà plus en fait et on vit sans sans problème.
Petites anecdotes de retour à la liberté :
- ma femme me soule souvent en disant que mon oreiller pue ^^ je lui disait à chaque fois que non, que je viens de le laver etc qu'elle s'imagine des choses. 4 jours après avoir arréter je me couche et j'ai senti pour la première fois l'odeur de l'oreiller !! c'était horrible, obligé de le jetter.
- pour le gout j'ai pas (encore) senti une grosse différence, mais certains aliments ont un gout différent, je sais pas trop pourquoi
- je mange bien plus lentement depuis que à peine commencé le repas je pense plus à la clope d'après, c'est fou ça libère
- j'ai légerement compensé avec de la bouffe la première semaine, j'ai pris un petit kilo sur ces 20 jours et ça redescend déjà, je sais meme pas si c'est relatif
- ne plus y penser la moitié du temps c'est trop bien en fait, avant si je savais que j'allais devoir sortir pour je sais pas acheter un truc, j'étais content car je pensais à la clope que j'allais fumer, en fait pendant que je la fume je me rend même pas compte ........ comportement d'adict à une drogue quoi. Et maintenant c'est cool car je pense même pas à fumer. Avant d'arréter je pensais que j'allais devoir compenser pour cette clope en moins mais en fait non on y pense même plus ^^
- ma femme me fait plus chier par rapport à mon puage de gueulle, du coup je me sens mieux aussi quand je parle face à qqun
- en une semaine mes doigts n'étaient plus jaunes (déguelasse non?)
- niveau souffle et tout ça j'ai pas eu l'occasion de voir si il y a une réelle différence, peut etre pas si tôt après l'arrêt
- mon paquet coutait 4rmb donc pas de retour significatif sur l'argent économisé ^^
Donc 20 jours à un paquet par jour à 4rmb ça fait 93rmb d'économisé (pas de quoi refaire sa vie ^^) mais ça fait 414 clopes !!!!
Bon courage à tous, ce livre vaut vraiment le coup, je pense qu'il peut marcher pour tout le monde. à lire en trois jours max puis STOP = LIBERTE !!! ( à la Mel Gibson)