Merci tout le monde pour vos réponses !
Je n'avais pas 10w sur mon compte, mais plus de 100k, et c'est tout bonnement impossible de tout transférer quand on est un laowai, et je ne connaissais personne de confiance pour transférer à ma place... Puis comme je l'ai dis, j'allais tellement mal que je n'avais pas trop envie de me prendre encore plus la tête avec ça, je ne pensais qu'à mon retour, et puis j'avais demandé conseil à d'autres personnes qui m'avaient dit que tout retirer était la solution la plus simple. Et je ne comptais pas spécialement spéculer sur le taux, disons que comme tout le monde je surveille le moment opportun pour retirer.
Malheureusement, pour avoir accès à alipay il faut un code par sms, et c'est mort aussi :/ !
Sinon, j'ai contacté la ABC ce matin, et apparemment ma carte n'est pas bloquée, effectivement, je vais devoir attendre janvier voir si je peux retirer. Normalement il n'y aura pas de problèmes, mais bon !
Bref, je n'ai pas répondu à ce sujet pour rien ! Maintenant vous savez qu'il y a une limite de retrait de 100k/an, et qu'après on doit attendre l'année suivante pour retirer. Donc pour ceux qui voulaient faire le coup de tout retirer, et bien oui c'est bien quand on a pas plus de 100k ! Si c'était à refaire, j'aurai peut-être opté pour échanger un partie en euros en plusieurs fois (vu que même pour ça on est limités !), quitte à trimbaler du cash sur moi... Mais en tout cas le transfert je ne pense pas que je l'aurai fait, trop de paperasses (salaires et taxes) et de temps... Surtout qu'avec un trop gros transfert, il faut aussi se justifier du côté français pour pas qu'ils croient qu'il s'agisse d'un trafic ou je ne sais quoi !
Bref, ou alors la solution pour ceux qui veulent retirer plus de 100k, c'est d'ouvrir plusieurs comptes afin d'avoir plusieurs cartes... Mais ça je ne sais pas si c'est risqué ou pas !
C est quand meme triste de voir qu apres cinq annees passees en chine tu ne conaissais personne de confiance pour ce genre de choses... Je persiste et signe que c est probablement le pire moyen de sortir ce genre de somme, 100w je ne t en parlerai meme pas, mais ne serais ce que tes 10/15w c est deja bcp, c est pas toi qui nous pretendra l inverse puisque si ta carte avaiy.ete bloquee pour je ne sais quelle raison tu aurai probablement etsit incapable d en recevoir une nouvelle.
Le minimum c est tout de meme de garder un accees banque en ligne, et le minimum serait de prevoir a l avance ce genre de cas plutot que de le faire au dernier moment, cela doit faire plus de 7 ans que j ai pas du essayer, mais n a ton pas le droit de convertir 5w usd de cny a foreign currencies meme en temps qu etranger? il me semble que si, au meme titre que les chinois, mais pour le coup je peux me tromper.