Pour xiexie
Nan mais justement le point Godwin, tu vois, sur un forum, c'est bien le truc à ne pas atteindre. Ou alors après moulte pages de débat. Là, bon bah c'est dredi, record battu.
Pour le reste, je ne pense pas que les scooters fassent exprès de te foncer dessus ...
Perso, suis arrivé au début, j'étais mal à l'aise vis à vis de tout ça et effectivement un sentiment un peu bizarre d'être "piégé" à longueur de temps avec ce que tu évoques. 3 à 4 semaines après franchement, on n'y fait plus attention, et tu remarqueras que même entre eux ils agissent de la sorte donc à la limite moi je pense qu'il cherche à tout prix à casser du laowai.
Compter que sur toi ? Oui et non. Tu es p'tet assez grand pour faire tes propres choix, mais justement si tu veux sortir de ce sentiment d'insécurité, ça passe aussi en allant vers les autres hein.
Suffit de regarder aujourd'hui d'où proviennent les soucis actuels : un nombrilisme dégeulasse, un égoisme sans fin. Et encore, on pourrait tous êtres égoistes mais faire l'effort de se tourner un peu vers lers gens.
On peut ne pas pas piffrer 90% de la population sans pour autant devoir estimer qu'on est "seul au monde". Et surtout en France, où nous sommes quand même bien protégés par notre petit état doré.
Enfin bref, mes 2 cents rapide, y'en a qu'ont du boulot de diou ^^