Aujourd'hui une copine de ma femme est arrivée juste à midi pour la voire (soit disant), je lui ai dit qu'elle est partie pour trois jours, je lui demande si elle a manger, elle me répond que oui, moi je lui dit que je prépare à manger par ce que j'ai pas encore mangé, alors elle s'assoie à une chaise autour de la table, et elle attend. Je met les plats sur la table et je lui re-demande si elle mangée: même réponse que oui, je lui re-dis que ma femme n'est pas là, elle me dit que c'est pas grâve, c'est par pour autant qu'elle s'en vas, elle est assise est attend que je mange. Comme y a que moi qui mange je prend une fourchette et un couteau pour manger, à la française, elle me regarde sans rien dire, à chaque fourchette je lui dis, t'en veux? d'un signe de la tête et d'une réponse tout aussi catégorique: "chi le". Le repas fini, je me prépare le café, même question et même réponse: ni xiang he café ma? xiéxié bu he. Puis je lui demande: xia wu mang bu mang?(cette aprem occupé?) réponse : zi you (libre). Je lui dis: 今天下雨了(Jīntiān xià yǔ le)(aujourd'hui il pleut),elle me répond: 我知道了(Wǒ zhīdàole)(je sais), et là je lui réplique:
xuan suan le, mei ban fan. (laisse tombé on peut rien y faire) . Dans un grand soupir, elle c'est levée, pris son parapluie et elle est partie.
Mon marre de café m'avait, soudain, révélé ces intentions...
Aujourd'hui sur le moteur de recherche Gxxgle.FR, en première page de recherche.
Voir la pièce jointe 45060