C'est peut-être pour le laver...Aujourd'hui, j'ai vu une mamie mettre son linge à sécher... Sous la pluie, normal
Sent from my MI 3 using Tapatalk
Ou alors pour gagner du temps quand la pluie cessera....
C'est peut-être pour le laver...Aujourd'hui, j'ai vu une mamie mettre son linge à sécher... Sous la pluie, normal
Sent from my MI 3 using Tapatalk
Une mamie bretonne probablement car c'est bien connu qu'il ne pleut que sur les c#ns en Bretagne (comprendre les non-bretons)Aujourd'hui, j'ai vu une mamie mettre son linge à sécher... Sous la pluie, normal
- avait-elle un parapluie, au moins ?Aujourd'hui, j'ai vu une mamie mettre son linge à sécher... Sous la pluie, normal
Et bien il se trouve que non ! Coïncidence ?- avait-elle un parapluie, au moins ?
t'es en vie c'est bien on s'est inquiétéHier j'ai vu, durant le trajet dans le car pour le bled, la vidéo de la prévention routière sur le port de la ceinture de sécurité dans le car.
Après, j'ai mis la ceinture, le casque, écrit mon testament et préparé le sac mortuaire.
Arrivé à destination j'ai pris un lexomil pour oublier les vidéos des accidents vu de l'intérieur avec les corps qui volent dans tous les sens.
Aujourd'hui dès que j'entends un klaxon, j'ai des suées.
J'en ai encore 4 en stock sur les 9. Mais vu que je bouge pas mal en ce moment mon quota risque de vite se retrouver à zéro.t'es en vie c'est bien on s'est inquiété
http://www.bonjourchine.com/threads/elle-tue-un-chat-et-en-fait-une-soupe.112924/
Je pense que les chinois sont plus convaincus par de vraies images que par des explications et conseils.sinon je comprends pas le délire de passer ça dans le bus pour le montrer aux passagers (si ils prennent le bus c'est qu'ils ont pas de voiture) plutôt qu'au conducteur
J'avoue que le coup de regarder tes courses pour éventuellement te piquer un truc; j'ai jamais eu. Peut-être était-ce juste de la curiosité (qu'est-ce qu'un Laowai achète?)?En l'espace d'une heure et demi:
- Dans un métro vide, j’étais donc assis mais quelqu'un voulait prendre ma place. Visiblement Monsieur voulait impressionner les jeunes filles qui l'accompagnait. Quel interet? un simple regard évocateur a suffit pour calmer ses ardeurs.
- Je vais faire mes courses. je monte au premier étage, dans un escalier mécanique vide. Je marche, mais Mamie qui est derrière moi me pousse pour essayer de passer devant. Assez pathétique...
- Je vais payer mes courses. Une sympathique dame tourne bizarrement autour de ma caisse, regarde particulièrement mes articles. Pourquoi faire? Profiter d'un moment d'inattention pour piquer une de mes affaires (comme ça m'est arrivé une fois)? Je lui dit bonjour mais se casse par peur.
Quand c'est comme ça, j'ai une technique : je me mets à regarder également le contenu du panier de la personne, et à détailler à l'oral tous les articles, tout en lui jetant des regards du style : "Tiens, un extraterrestre qui fait ses courses, voyons ce qu'il a acheté". Effet garanti.J'avoue que le coup de regarder tes courses pour éventuellement te piquer un truc; j'ai jamais eu. Peut-être était-ce juste de la curiosité (qu'est-ce qu'un Laowai achète?)?
Pour ce qui est des coupages de file et autres tentatives de me passer devant, en général je dis bien fort et en boucle jusqu’à obtenir le résultat voulu : "Faites la queue, Soyez civilisé, Faites la queue". Il ne faut pas hésiter à utiliser ses bras ou son chariot pour faire une barrière pour éviter de se faire dépasser par la gauche ou la droite.
Il m'arrive également de "repousser physiquement" les resquilleurs des files d'attente.
Ce qui est remarquable, c'est que dans la plupart des cas les autres personnes dans la queue approuvent et font des commentaires réprobateurs à l’égard du resquilleur....
J'avoue que le coup de regarder tes courses pour éventuellement te piquer un truc; j'ai jamais eu. Peut-être était-ce juste de la curiosité (qu'est-ce qu'un Laowai achète?)?
oh. c'est de la curiosité !
en 2002 a Shenzhen, ca m'arrivait tres souvent d'etre suivi pendant mes courses au supermarche...
Quand je me retournais, je voyais des gugusses qui prenaient les articles que j'avais mis dans mon caddie pour les regarder et voir ce que je mangeais.
Sans compter que de remplir un caddie c'était pas courant ! Les gens vont souvent faire les courses pour la journée... ma belle-mere par exemple