Ça me fait penser à un article que j'ai vu il y a environ deux ans, dans le TGVmag je crois, où une chinoise installée en Suède se plaignait du temps que les ouvriers avaient mis pour refaire intégralement sa salle de bain, alors qu'ils osaient prendre des pauses repas et partaient à 5h de l'après-midi et qu'elle pouvait utiliser sa salle de bain pendant la majeure partie du temps. Elle disait qu'en Chine, des travaux équivalents auraient pris 3 jours donc que c'était mieux. La différence c'est que sa salle de bain durera au moins 15 ans pour 3 mois de travaux, celle de Ouistiti aura duré une semaine pour une semaine de travaux.C'est ce que nous vivons en ce moment et c'est fatigant à la longue.
D'autant que la proprio n'habite pas l'immeuble et a l'air de s'en foutre royalement, on a seulement pu mettre la pression sur l'agent immobilier qui nous a fait visiter l'appart, on ne lui a pas payé sa commission jusqu'à ce qu'il règle les différents petits soucis qui apparaissent.
Maintenant autre méthode, j'envoie des photos des dégats par MMS à la proprio tous les deux jours, elle se bouge finalement, mais les ouvriers qu'elle envoie sont parmi les plus incompétents jamais vus.
Ouistiti, je plussoie Dui, leur plomberie est mal conçue de base, quand ça commence à fuir, c'est que l'ensemble commence à se dégrader et qu'il faudrait refaire l'ensemble de la tuyauterie à neuf. L'obsolescence programmée des bâtiments est malheureusement une réalité...