Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu... une collegue de travail (chinoise) prendre des photos du ciel bleu... c'est si rare a Shanghai. PM 2.5 = 20, ceci expliquant cela
Aujourd'hui j'ai vu sur wechat 2 ou 3 amis qui ont du coup posté un screen shot de leur téléphone avec l'indice PM2.5

Aujourd'hui j'ai vu sur wechat 2 ou 3 amis qui ont du coup posté un screen shot de leur téléphone avec l'indice PM2.5
Aujourd'hui j'ai vu... une collegue de travail (chinoise) prendre des photos du ciel bleu... c'est si rare a Shanghai. PM 2.5 = 20, ceci expliquant cela

Lol... je trouve cela trop beau temps, j'ai aussi pris le ciel avec les tours de pudong depuis le bund et poste sur mon Wechat... 50 likes de chinois :)
Je suis devenu chinois...

Lien retiré

Dernière édition:
La semaine dernière, sur l'autoroute en direction de l'aéroport, pour rentrer en Europe; on s'est fait défoncer le fion par un Chinois roulant encore plus mal que les Chinois...:aieuh:
Choc violent mais ok; j'ai rien eu, et surtout mes baggages n'ont rien eu non plus.
Et pour une fois, je ne conduisais pas moi-même (chauffeur de la boite).. Voilà ce qui arrive quand on laisse le volant aux pros! :D
Capture.JPG
Capture&.JPG

Avant hier soir, on sonne a ma porte vers 10h30.
C'etait le gardien du parking ou je gare mon scoot.

Au debut je comprends rien a ce qu'il dit/hurle. Je me dis que c'est probablement mon niveau de chinois qui a du dramatiquement sombrer, mais au bout de quelques secondes je finis par realiser que c'est plutot son niveau de chinois qui a du baisser proportionellement a la quantite d'alcool ingurgitee.
En fait, j'avais oublie mes cles sur mon scooter (pas tres malin, c'est vrai).

Donc je le remercie de me les avoir ramenees et lui dit que je suis vraiment desole de l'avoir derange et que je ferai toujours tres attention a partir de maintenant.
Et la il commence a me raconter une histoire rocambolesque: en fait, il aurait empeche des voleurs de partir avec mon scoot in extremis. Bon, sur le coup j'etais surpris tout de meme: faut deja reussir a acceder a mon scoot en contournant discretement les deux petits vieux qui vivent dans le garage a velo et surtout leur caniche qui aboie en permanence des qu'il detecte quelqu'un a moins de 50 metres. Ensuite faut reussir a faire sauter le bloque disque ce qui n'est pas franchement facile a faire.
Bon, dans le doute je lui file tout de meme un petit bifton, au moins pour m'avoir ramene mes cles mais surtout pour m'assurer que mon scoot continuera a etre en securite.

Un peu plus tard je descend tout de meme pour voir si mes doutes etaient fondes: bloc disque toujours en place, chargeur toujours branche dans l'exacte position etrange dans laquelle je l'avais laisse, donc impossible que le scooter ait bouge.
Bon, cette fois je ne dirai rien mais faudra pas que ca se reproduise. :D

Je crois que je vais le surnommer Ghostbuster.

ca les histoires de gardien c'est international , je voyageai dans le sahara en voiture tout seul avec mon chien ( le meilleur des compagnons de voyage) en etape en mauritanie, visite officielle du president chinois , qui offre un feu d'artifice , presidentiel , ma chienne apeurée par plus d'une heure de tonnerre se barre , c'est la nuit , je circule dans les quartiers a sa recherche , rencontre moult meutes de chiens sauvages , gasp , finalement retourne a l'hotel et dis au gardien que je promet une recompense a qui la retrouvera , des nuees de gamins partent en chasse . a 4 heures du matin elle gratte a la porte de ma chambre , le lendemain le gardien me demande la recompense, tu parles en fait elle a retrouvé le chemin toute seule, Joé la debrouille qu'elle s'appelait , mais quand meme j'ai donné la prime au gardien

ca les histoires de gardien c'est international , je voyageai dans le sahara en voiture tout seul avec mon chien ( le meilleur des compagnons de voyage) en etape en mauritanie, visite officielle du president chinois , qui offre un feu d'artifice , presidentiel , ma chienne apeurée par plus d'une heure de tonnerre se barre , c'est la nuit , je circule dans les quartiers a sa recherche , rencontre moult meutes de chiens sauvages , gasp , finalement retourne a l'hotel et dis au gardien que je promet une recompense a qui la retrouvera , des nuees de gamins partent en chasse . a 4 heures du matin elle gratte a la porte de ma chambre , le lendemain le gardien me demande la recompense, tu parles en fait elle a retrouvé le chemin toute seule, Joé la debrouille qu'elle s'appelait , mais quand meme j'ai donné la prime au gardien

C'est toi qui a inspire le personnage de Tintin a Herge ou bien l'inverse? :D :D

hehe on doit avoir le même garage a scooter avec dui, j'ai exactement la même config de papi et mami juste pas de cleps que le fiston, même si je m'en sert plus du scooter, ce vieux bout de plastique et de métal continue a ce bio-dégradé gentillement la bas dedans ...

Personne d'entre vous ne s'est jamais pas de clef encore mieux?
Vous pouvez allez dans un ptit shop et demander a un mec de vous faire une derivation de votre systeme d'alarme pour demarrer (en gros) alarme active : pas de jus...
Perso j'utilise la cle la mais sur mon 1er scooter electric j'avais toutes les options... ca vous coutera 45 a 55 rmb..

Sinon possibilite de rajouter un bouton magique sous le plastique pour rajouter une securite..

columbo a une femme mais pas de chien

ben si colombo a un chien dans ses episodes, un basset hound precisement , regardes la photo sur mon avatar, seulement dans la vraie vie colombo a une autre race de chien et aussi il change de femme tous les 100 000 km :p

Bien en fait... Partant du fait que @Dui ni shuo de dui c'est le professeur tournesol du forum, pour faire la pair tu dois etre Tintin... Et puis avec tes histoires de Milou qui s'evade ca te colle bien.
bon mais alors qui pour dupont et dupont ??

Bien en fait... Partant du fait que @Dui ni shuo de dui c'est le professeur tournesol du forum, pour faire la pair tu dois etre Tintin... Et puis avec tes histoires de Milou qui s'evade ca te colle bien.

Lol :D
Et vu ta propension a t'enerver facilement, tu fais un parfait capitaine Haddock :D :D

Gaffe quand même Xml a ne pas finir comme Peter falk après X années de Chine, a déambulé sur Nanjing raod comme il le faisait pendant ses crises de démence sur Hollywood ... ----> JOKE
peter-falk-crazy-006.jpg

Sinon honte au paparazzi qui a cassé cette icône, j'adorais cet acteur.