Avant hier soir, on sonne a ma porte vers 10h30.
C'etait le gardien du parking ou je gare mon scoot.
Au debut je comprends rien a ce qu'il dit/hurle. Je me dis que c'est probablement mon niveau de chinois qui a du dramatiquement sombrer, mais au bout de quelques secondes je finis par realiser que c'est plutot son niveau de chinois qui a du baisser proportionellement a la quantite d'alcool ingurgitee.
En fait, j'avais oublie mes cles sur mon scooter (pas tres malin, c'est vrai).
Donc je le remercie de me les avoir ramenees et lui dit que je suis vraiment desole de l'avoir derange et que je ferai toujours tres attention a partir de maintenant.
Et la il commence a me raconter une histoire rocambolesque: en fait, il aurait empeche des voleurs de partir avec mon scoot in extremis. Bon, sur le coup j'etais surpris tout de meme: faut deja reussir a acceder a mon scoot en contournant discretement les deux petits vieux qui vivent dans le garage a velo et surtout leur caniche qui aboie en permanence des qu'il detecte quelqu'un a moins de 50 metres. Ensuite faut reussir a faire sauter le bloque disque ce qui n'est pas franchement facile a faire.
Bon, dans le doute je lui file tout de meme un petit bifton, au moins pour m'avoir ramene mes cles mais surtout pour m'assurer que mon scoot continuera a etre en securite.
Un peu plus tard je descend tout de meme pour voir si mes doutes etaient fondes: bloc disque toujours en place, chargeur toujours branche dans l'exacte position etrange dans laquelle je l'avais laisse, donc impossible que le scooter ait bouge.
Bon, cette fois je ne dirai rien mais faudra pas que ca se reproduise.
Je crois que je vais le surnommer Ghostbuster.