Ca depend des endroits. A Shanghai, les etrangers sont tres bien acceptes. Personne ne va nier ca. Par contre, plus tu t'eloignes des grandes villes, plus ca craint.
Ca doit dépendre des endroits c'est sur, mais c'est pas en s'éloignant des grandes villes que cela craint forcément le plus.
J'ai l'habitude d'être dans une zone où il n'y a quasiment pas d'étrangers, et ça c'est toujours bien passé.
Alors oui tu as bien des baoan un peu zélé qui te demande plus de QR code ou justification qu'un chinois, mais c'est plutot compréhensible, un étranger pour lui sa signifie "étranger" et donc potentiellement arrivé de l'avion hier après midi. (La plupart des chinois ne sont même pas au courant des conditions de quarantaines des vols internationaux)
On en reparle le jour où tu te feras déporter dans un camp covid en Chine.
En deux moi et demi, j'ai été séparé de ma femme et de mon fils un peu plus de deux semaines car les accès à l'hopital étaient limité. Donc j'ai une petite idée du sentiment de séparation avec sa famille, surtout que je ne parles pas chinois. (et 3 ans sans sortir de Chine)
Je m'inquiète pas trop pour moi pour les camps, je m'adapte, mais quand j'entends ma belle mère chinois raconter les conditions dans laquelle elle a élevé ma femme et ces deux autre enfants lorsqu'elle est née il y a 30 ans, pour elle, un camp de quarantaine se serait un camp de vacance.
Prennez un peu de recul, et si vous en êtes pas capable, ben bonne decisions, partez, vous reviendrez quand cela vous conviendra.
Dernière édition: