Moi ce que je trouve intéressant c'est que pour les bastons ils soient aussi solidaire mais pour donner un coup de main ou faire une bonne action il y a plus personne c'est chacun pour sa pomme. Ils vivent dans une société ou chacun fais tout pour entuber son voisin ou profiter de lui tout en prônant l’unité et les valeurs "traditionnelles", quelle blague!! Enfin bref, ils se plaisent dans ce système pourrie, grand bien leurs fassent...
Bonjour,
J'aimerai ajouté un petit quelque chose à ce que tu viens de dire pour "expliquer" pourquoi les chinois ne viennent pas "aider" les personnes.
On m'a raconté que si un jour tu vois quelqu'un par terre blessé, il ne faut pas l'aider, parce que sinon la personne va penser que c'est toi qui l'as blessé, et de ce fait, elle (la personne) va te poursuivre en justice.
J'avais demandé pourquoi est-ce que c'était comme ça, mais en fait, en général, quand une moto renverse un piéton, la moto continue son chemin, sans se soucier du piéton. C'est pour cela que les chinois, si tu les aides, vont penser que tu as du remords pour ce que tu lui as fait. Et va donc penser que c'est toi le fautif, que c'est toi qui l'a blessé.
Donc faites attention si vous voyez quelqu'un par terre... Il peut vous poursuivre en justice s'il est blessé... (c'est ce qu'on m'a expliqué)