salut, il faut que tu comprennes bien que le mot amour, aimer, n'a pas du tout la meme signification pour un francais et pour un chinois, en chine souvent la fille n'aime pas une personne, elle aime une situation et donc le gars qui va avec
c'est d'ailleurs ce qui a fait qu'elle t'a draguée car tu etais son conseiller bancaire
dans le meme sens ses parents veulent qu'elle epouse une situation, de plus ils pensent a leurs vieux jours et veulent qu'elle soit là pour s'occuper d'eux et non pas en france
ne demissionne surtout pas , sans situation tu n'as aucune chance !!
mais surtout rappelles toi , dans 95% des cas elles aiment une situation et donc la personne qui va avec , qui que ca soit , du moment que le gars s'occupe bien d'elle
moi aussi j'ai eu ma leçon de chinoise , fou amoureux d'une femme de 44 ans, trois ans et demi ensemble, mais ma priorité pour les deux ou trois ans a venir etait l'education de mes enfants d'un premier mariage, et pas le retour en france où le business marchait mal , lorsque finalement on a pu aller en france en vacances ensemble , dés le 2eme jour elle s'est fait draguer par un prof de piano de nice , elle a photographié la carte de visite qu'il lui avait donné et a commencé une relation par internet avec lui , pour finalement aller se marrier avec lui , car lui il est deja en france, plus le piano ca donne de la face, mais ca aurait été un autre ca aurai ete pareil
elles sont pragmatiques pas romantiques dis toi le bien !!! tu as deja pris deux leçons de chinoises, il t'en faut une troisieme , pour comprendre ?
donc a toi de connaitre la vraie regle du jeu et donc de decider de jouer avec , ca presente des avantages si tu es un pragmatique ou , tu es comme moi un romantique , sincerement ne rentre pas dans le jeu d'une femme asiatique
ps il y a bien sur des exceptions , heureusement , mais pour quelque uns qui ont vraiment trouvé leur moitié , on est beaucoup a avoir eu la plus grande deception de notre vie
ps : quand c'est mort c'est mort , justement par pragmatisme
14 votes pour dire qu'il ne reste pas un infime espoir ???
QQ choses m’échappe la !
Vous ne pensez pas que son séjour en France lui a ouvert l'esprit, et qu'elle va dans un temps se rende compte que subir la pression de ses parents n'ai pas une vie ? Se faire marier " de force" Non plus ?
Si elle n’était jamais sorti du pays, je pourrai le comprendre, mais la j'ai du mal y croire !
J'ai le feeling qu'elle n'est pas fini cette histoire. Apres tous les efforts qu'elle a fait pour essayer de rester en France, tous les voyages, et vu l'amour que ce gentlemans lui porte, j'ai du mal a le croire qu'elle va pouvoir se contenter d'une vie au milieu de nul part !
J’espère ne pas me tromper !
14 votes pour dire qu'il ne reste pas un infime espoir ???
QQ choses m’échappe la !
Vous ne pensez pas que son séjour en France lui a ouvert l'esprit, et qu'elle va dans un temps se rende compte que subir la pression de ses parents n'ai pas une vie ? Se faire marier " de force" Non plus ?
Si elle n’était jamais sorti du pays, je pourrai le comprendre, mais la j'ai du mal y croire !
J'ai le feeling qu'elle n'est pas fini cette histoire. Apres tous les efforts qu'elle a fait pour essayer de rester en France, tous les voyages, et vu l'amour que ce gentlemans lui porte, j'ai du mal a le croire qu'elle va pouvoir se contenter d'une vie au milieu de nul part !
J’espère ne pas me tromper !
Ne pas faire de sa propre experience une generalite!! Ce que tu decris ici est peut etre ton experience, mais je ne pense pas que l'on parle de personnes de la meme generation. Tu parles d'une femme de 44 ans quand la jeune fille en question n'a que 24/25 ans!! Elles viennent de deux mondes differents car elevees dans des periodes totalement differentes en Chine (meme si le poids de la tradition peut rester tres present quelques fois)!! Et de plus les objectifs de vie que l'on a a 25 sont loin d'etre les memes que ceux que l'on a 40+...
Beaucoup de jeunes chinoises etudiantes "profitent" de leurs annees d'etudes a l'etranger pour "s'amuser" en sachant deja qu'elles ne veulent rien de serieux... Certaines vont se rendre compte que cela peu etre serieux et on le courage d'affronter leurs parents (si tant est que l'on soit dans ce shema la), d'autres poursuivent leur plan initial (renter en Chine)...
Tous les profils et toutes les situations sont uniques! Mais je rejoins tous ceux qui conseillent de tourner la page... Venir en Chine ne changera rien...
Bon courage