Oui je sais, je voulais couper les ponts, mais elle veut pas.
Plusieurs fois elle a tenté de recoller les morceaux avec eux
Bonjour Suisse .
Ceci est juste mon avis , par avance je suis un peu brut ,alors nul besoin de me lapider par la suite .
Recoller les morceaux ne sert à rien . Un vase brisait reste marqué par les traces de fêlure , il perd de son éclat. En amour plus tu te poses des questions et moins tu aimes, car tu vis dans l`incompréhension de ta relation, un
pourquoi n`apportera jamais une réponse, mais toujours un
pourquoi. Tu peux commencer par te dire :
comment ? en suis-je arrivé a cette situation et a ce moment precis,tu y verras un peu plus clair, si tu es honnête avec toi-même .
Si, par le plus grand des bonheurs tu arrives à tout reconstruire , malgré vos différents et que le sourire revient(un arc en ciel ne dure jamais 24h), le doute dans vos têtes de faire une erreur ou de douter de vos actes et de vos dires restera le quatrième personnage de votre relation. Vous seriez marié ,je dirais simplement qu`une belle est longue thérapie de couple peut vous aider a y voir plus clair(mais pas toujours).
Dans votre cas c`est une amourette de 40 ans, avec des habitudes et un caractère de quinquagénaire .Vous avez une indépendance et malgré
je t`aime moi non plus , il est quasiment impossible d`abandonner un seul morceau de cette indépendance a qui que ce soit.
En résumé, je vous dirais a tous les deux : Clarifiez la situation entre vous, car ce genre de relation rend forcément malheureux.( vous l`êtes aujourd’hui).
Vous ne serez jamais épanoui ,ni l`un ni l`autre , si vous êtes embarqué dans une histoire à la "je t'aime, moi non plus".
Impossible de faire des projets, de construire, d'avoir confiance. Si vraiment vous vous aimez, vous vous le direz et vous vous le prouverez.
Si vous ne faites rien dans ce sens, partez. Attendre encore, ce serait reculer pour mieux sauter.
Vous méritez tous les deux mieux que ça. Une relation équilibrée c'est possible alors fuyez ce pseudo-amour toxique pour vous donner une chance de rencontrer quelqu'un d'autre.
Mais surtout, n`oublie pas Suisse , qu` il faut aussi savoir regarder dans son ensemble( physiquement et psychologiquement) une femme.
Chaque femme vit sa vie de façon unique. Mais on peut dire que souvent, à la quarantaine, une femme a perdu certaines illusions. Officiellement elle ne croit plus au prince charmant, bien que ceci mérite souvent d’être relativisé … Il n’est sans doute pas faux de dire qu’à la quarantaine une femme sait très bien sectoriser ses relations avec les hommes. Elle aura même tendance à affecter les hommes à certaines relations avec elle en fonction de ses choix à elle : confident, ami apprécié pour ses échanges intellectuels stimulants, amant … Le conjoint peut ainsi passer du statut de mari et d’amant à celui d’ami.
Bon courage.