ouip !
Je suis tombé sur cette liste sans doute partielle.
Je pense que si tu tapes eclipse 2009 live, tu devrais trouver ton bonheur.
merci
je suis en France, je sais pas si je vais regarder ou pô... il va être 3h du matin quand même...
ouip !
Je suis tombé sur cette liste sans doute partielle.
Je pense que si tu tapes eclipse 2009 live, tu devrais trouver ton bonheur.
je suis desole mais je ne suis pas un pro de la photo .
violon
Ce sont pas des croissants de lune plutot que l'eclipse ca ?
Pas vu, dommage, je dormais, rythme de vacances oblige.anim_grinTemps magnifique, ciel bleu bien dégagé ici a Canton, mais eclipse seulement partielle. On ne peut pas tout avoir
ben nous, on l'a vue !!!
départ vers 6h30 quand le 1er groupe se retrouve au métro people square direction long chao puis un bus vers donghai bridge et un taxi vers le lac (dont j'ai perdu le nom ...)
A peine arrivée, on sort le barda, on se met en position, et on commence à chercher le soleil derrière les nuages
Des chinois sont sur le ponton près de nous et nous faisons l'animation en pointant un mini telescope de 500mm de focale vers une sculpture au centre du lac
Je commence à recevoir des sms du deuxième groupe qui désespère dans son minibus dans les bouchons et qui se demandent où on se retrouve et si on voit le soleil.
Bref, 20mn avec le deuxième contact, les deux groupes se rejoignent et on continue à prier (dommage on a oublier le cierge et l'enscent, seul l'espoir nous guide) vu que le ciel est toujours aussi bouché par deux strates de nuages.
Et là, le miracle, un petit vent du nord se lève et une strate bien dense comence à être poussée vers le sud et nous pouvons enfin voir le soleil, 5mn avant l'heure fatidique, même s'il est voilé par les nuages en altitude
Le fin croissant est visible, et peu à peu la lune grignote le soleil
Les cris commencent à se faire entendre et la foule s'anime un peu, les APN crépitent et tout le monde lève le nez
Enfin, les grains de bailly sont visible et la lune recouvre totalement le soleil, la nuit vient, le froid se fait ressentir (impression atténuée par le mauvais temps)
Durant les 6mn de la totale, nous avons du en voir 5mn dont le 2ème et le 3ème contact !
Bref, on a bien de venir vers la mer
Beaucoup de monde a ressenti ce qui fait maintenant de moi un "chasseur d'éclipse", une impression indescriptible qu'on ressent à chaque fois
Pour les photos, comptez pas sur moi, ce coup-ci j'ai profité de l'éclipse totalement , mais d'autres en ont fait !!!
Thierry
Hier après avoir vu le dernier bulletin météo a 1h du mat j'ai décidé d'aller a hangzhou, levé a 4h du mat et train a 5h j'arrive a 8h30, malgré la brume on a vu l'éclipse dans son intégralité !! C'était la bonne option.
Christophe