Bah, les européistes affirmaient un cataclysme dès le lendemain du vote des britanniques, et pis....ah bah non, rien.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2...-economie-britannique-y-perd-deja-lagarde.php
Barack Obama, tellement l'UE nuit aux USA, qu'il veut absolument que l'UK y reste...
l'UE c'est un truc génial qui promettait monts et merveilles, plus d'emplois (délocalisations), stabilité économiques (gel du smic, réduction des aides publiques, baisse du pouvoir d'achat), liberté accrue (interdiction de manifester, censure médiatique, désinformation, bon je suis médisant, c'est vrai qu'on peut partir vivre en Bulgarie si on veut). Le tout dans une marmite où 28 pays qui n'ont pas particulièrement d’atomes crochus sont supposés s’entendre sur tout et nous pondre des lois qui sont trop super tip top (par exemple : interdire de protéger son économie, son patrimoine nationale, revendre aux français des actions de trucs qui leur appartenaient déjà (FDJ), partager son armement nucléaire avec les pays voisins, ouaip c'est chouette "lerope").
Et que même si après 60 ans de processus tu constates l'inverse, et ben il faut continuer à y croire, parce que sinon gare à toi! Tu n'es forcement qu'un vulgaire mécréant complotiste, un idiot. En voila des manières, qui suis-je pour oser demander à des gens que je n'ai pas choisis, un bilan sur l'utilisation qui a été faite de la souveraineté que je leur ai confiée! Bordel de tabarnak!
Je n'ai point le droit de remettre en cause l'existence de "Di
U-Ex"
Sans déc, c'est pas une secte ça?
J'admire les bien pensants qui peuvent affirmer sans aucun scrupule qu'il faut refaire le referendum, pour cette fois espérer un résultat qui va dans leur sens.
Quelle belle idée de la démocratie....
Si ce sont les mêmes personnes qui décident des lois européennes pour moi, ça me conforte dans l’idée de sortir de cette utopie.