Il est de tradition sur le forum de troller le Vendredi , mais la c 'est tout les jours et sur beaucoup de sujets !
Ce n'est pas bon pour la credibilite du forum , qui reste tout de meme un forum sur la Chine ...
Bonne soiree a toutes et a tous
la solution se trouverait peut-être dans la redéfinition des catégories du forum.
actuellement, tout se mélange avec tout, et on peut voir en sujet 1 "les perfs chinoises dans le monde", en sujet 2 "envoyer votre sheet à un pote", en sujet 3 "vends armoire", en 4 "le cht'i à Qingdao", en 5 "cherche épilation shanghai", et en 6 "offre d'emploi pour vos enfants". ça aide pas à limiter les interventions trollesques, ça floue les limites. et niveau sérieux, je suis chef de PME ou entrepreneur, 1 sujet sur 6 qui me concerne dans le top, et j'arrête même de regarder à partir du sujet 2... (quoique faire travailler les enfants peut-être avantageux dans la mécanique de précision).
on veut du sérieux pratique => catégorie : vie de tous les jours en Chine.
on veut du business => catégorie : économie, politique et diplomatie.
on veut des petites annonces => catégorie : le bon coin chinois.
on veut du relationnel => catégorie partenariat et associations.
on veut de la déconne => le bistrot BJC du lotus bleu est top pour ça.
actuellement, qui a déjà posté un nouveau sujet dans shenzhen écouter, sortir, voir ?
mais loin de moi l'envie de critiquer, j'aime bien BC. on sent que les créateurs et modos du site ont bossé leur sujet. c'est beau visuellement, c'est intéractif, et sincèrement l'équipe modale est cool. elle supprime ou sanctionne quand elle le considère nécessaire, mais franchement, ils sont pas moralistes quand ils le font et tirent pas à tout va (et je suis connaisseur du truc). leur temps est investi bénévolement sur ce forum et aussi pour la communauté, comme beaucoup d'autres non-modo le font également. y a de la tête, du charisme d'expats à expérience, c'est avec curiosité que je les lis, et la communauté demeure sympa dans son ensemble.
et puis comme dit ci-dessus, c'est cyclique. beaucoup qui n'aiment pas la tournure d'aujourd'hui, sont aussi pour la plupart ceux qui balançaient des posts à tout va dans leurs premiers mois il y a quelques années. les générations passent hein, et d'autres les relèvent. je me souviens qu'en 2010, c'était chaud aussi, même moi je me mettais en retrait. et puis à l'époque j'étais encore puceau.