Il est de tradition sur le forum de troller le Vendredi , mais la c 'est tout les jours et sur beaucoup de sujets !
Ce n'est pas bon pour la credibilite du forum , qui reste tout de meme un forum sur la Chine ...
Bonne soiree a toutes et a tous
Tiens tiens tiens....
Je me suis "ému" il y a quelques temps déjà de la tournure aussi que prenaient la plupart des discussions, en-dehors du Bistrot Bonjour Chine.
Apparemment les modos n'y ont rien trouvé à redire. Ou n'ont pas vu mon post.
Pas grave : j'ai mis un "cache" devant les bêtises de ceux qui finissaient par me lasser, et dont les propos n'apportaient rien aux discussions que je voulais lire.
Pas grave ; un forum c'est aussi un équilibre.
Quand suffisamment de personnes auront exprimé aussi leur lassitude, soit les modos prendront un peu plus conscience de cette pollution visuelle et agiront en conséquence, en excluant quelques ouistitis trop agités pendant quelques temps, soit les membres iront voir "ailleurs".
Ailleurs, c'est heureusement encore quelques sections de BonjourChine où l'intérêt des trolleurs professionnels reste limité ; ça fait un bien fou de pouvoir lire un fil de discussion sans photos, sans dessins ou sans blagues à deux balles dessus.
Après, des gars qui sont là depuis 6 mois, et n'ayant rien à faire de leurs journées, s'occupent en intervenant de manière amusante sur toutes les discussions qu'ils voient passer, collectionnant les post parce qu'ils vont être heureux de voir un statut "Dieu", "Archange" ou "Centre du monde" affiché à côté de leur nom, forcément, ça les fait 把尾巴翘到天上去。。