Non mais je vais essayer ca de suite .En te remerciant .
Pour Lianjia, on en a discuté ici: https://www.bonjourchine.com/threads/trouver-un-appartement-retour-sur-lagence-lianjia.146945/
Mais aussi, Lianjia peut te servir de plusieurs façons.
Si tu parles un peu chinois ou bien en utilisant google translate, tu peux limiter ton choix à des quartiers précis, des arrêts de métro etc. Et ensuite grâce à ceci, tu peux avoir une idée précise sur le budget.
Une fois que tu as fait le tour, tu peux cibler plus facilement.
Personnellement, je n'ai que rarement eu des proprio qui ne voulaient pas de moi comme locataire. Le tout est de savoir que le marché locatif est sous tension donc, il faut se décider rapidement.
Les fois où je n'ai pas trouvé, c'est que je me suis rendu compte que mon budget était pas bon ou que je ne cherchais pas le bon quartier.
Dernier point: la patience et le compromis.
Pour Guangzhou, appartement 1 (2012): 30 appartements visités environ. Finalement, l'appart que j'ai pris était au 4ème étage alors qu'une des conditions étaient que ce soit à un étage assez élevé. Agence de quartier.
Pour Guangzhou, appartement 2 (2014): 35 appartements visités. Agence de quartier.
Shanghai (2018): en tout et pour tout: Par Lianjia. 15 appartements visités pour enfin en avoir trouvé 2. Un, le proprio voulait louer d'ici 2 mois ce qui ne m'arrangeait pas, et l'autre que j'ai pris.
Voilà mon retour, bon courage.