On est bien d'accord ? Le titre du post c'est "Ce qui devrait vous choquer mais qui ne vous choque plus"1- les gens qui se décrotte le nez et qui colle sur la barre du métro ( pour se tenir).
2-les gens qui téléphone dans l'ascenseur et qui geul comme des malades.
3- les gens qui jouent sur leur tel ou même appel quand ils sont au cine....
mais bon ça c'est que ce qu'il me vient en tete.... je pense pas que ce soit le pire que j'ai vue...
oui le titre , mais je repond simplement au message du gars qui a cree le topic...On est bien d'accord ? Le titre du post c'est "Ce qui devrait vous choquer mais qui ne vous choque plus"
Desole, je realise que ma formulation a pu sembler un peu rude.o
oui le titre , mais je repond simplement au message du gars qui a cree le topic...
C'est faux.......
C'est pas faux..C'est vrai...
Intéressant comme réponse non ?
Tu sera choqué a Paris , a Londres, a Berlin, A New York et dans toutes les grandes villes du monde alors. C'est un peu une règle universelle, l'escalator étant un moyen de monter sans ce fatiguer, c'est aussi un moyen d'économiser du temps si tu monte. Donc les flemmards a droite, les pressés a gauche, et ceux de droites font l'effort de laisser un passage au gens pressé. C'est de la civilité quelques part.
Mais ça reste commun aux aux villes, pas aux chinois. J'ai passé énormément de temps à Paris, c'est comme ça pour chaque escalator dans les métros et gares.
Tu as oublie de cite Marseille dans ta liste de ville...
A non, a Marseille ta regle universelle ne s'applique pas. Tout comme en Chine, on occupe l'espace, les presses prendrons les escaliers qui eux sont vides. =)
Ce qui ne me choque plus, c'est de rentrer dans la branche campagnarde de ma banque ICBC, perdue dans un bled au milieu de rizières et parler français avec la guichetière pour toutes les opérations perso / pro ...
Au départ, j'avais du mal et n'arrivais pas à ne pas parler chinois ... Désormais, c'est devenu naturel ...
ça c'est la classe d'être un VIP d'une banque de 农名
L'agence est tellement petite qu'il n'y a pas de salon VIP ...
L'avantage, c'est qu'il n'y a en règle générale personne et vu que je dois être le seul étranger à y passer, ils sont aux petits soins avec moi ...
Et la guichetière pratique son français gratuitement ... Et les autres mecs du coin qui parlent pas forcément putonghua correctement se demandent de quelle planète on débarque ...
A moins qu'elle ne soit là en mission pour me surveiller ...
Tu as oublie de cite Marseille dans ta liste de ville...
A non, a Marseille ta regle universelle ne s'applique pas. Tout comme en Chine, on occupe l'espace, les presses prendrons les escaliers qui eux sont vides. =)
L'exemple parfait, j'exprimais que c'était de la civilité, à croire que ça n'existe plus à Marseille, tu n'aurais pas tort !