Ce qui m'a choqué en Chine:
- A Qingdao, les mecs qui se baladent pantalons/richelieus Armani et... torse nu. Avec un sac plastique dans la main rempli de... bière.
- Les vendeuses polyglottes de Yashou.
- Pas de PQ dans les toilettes.
- L'hygiène des toilettes payantes.
- L'hygiène tout court.
- Voir les gens rentrer dans les transports en commun avant que les autres puissent sortir (surtout à Pékin).
- Voir trois français dans les montagnes du Wutang en train de se faire pigeonner par les moines pour un "séjour séminaire Wushu".
- Les moines mafieux.
- Les essais pathétiques de fraudes à l'assurance.
- Mes amis français essayant de marchander en chinois.
- Mes amis français essayant de draguer en chinois.
- Mes amis français réussissant leur drague en chinois.
- Mes amis français rentrant en taxi avec une péripatéticienne (les deux événements précédents étant liés à ce dernier).
- Les mecs qui cambriolent une maison pour piquer les ordures.
- Les toilettes dans la campagne (ce sont juste des trous avec un couvercle, et il faut faire gaffe de ne pas tomber dedans).
- Les essaims de moustiques dans les campagnes chinoises.
- La taille des cafards dans ces mêmes campagnes.
- Voir les paysans manger ces cafards en me disant que c'est plein de protéine (Man vs Wild).
- Les paysans lavant les patates dans leur machine à laver.
- Le nombre de conneries coréennes qu'on voit à la télé.
- L'odeur d'ail permanente dans le nord de la Chine (no racism).
- Le niveau du championnat de foot chinois (les yeux saignent encore en me remémorant ce Shanghai Dongya vs Liaoning).
et plein d'autres choses assez hilarantes.
- A Qingdao, les mecs qui se baladent pantalons/richelieus Armani et... torse nu. Avec un sac plastique dans la main rempli de... bière.
- Les vendeuses polyglottes de Yashou.
- Pas de PQ dans les toilettes.
- L'hygiène des toilettes payantes.
- L'hygiène tout court.
- Voir les gens rentrer dans les transports en commun avant que les autres puissent sortir (surtout à Pékin).
- Voir trois français dans les montagnes du Wutang en train de se faire pigeonner par les moines pour un "séjour séminaire Wushu".
- Les moines mafieux.
- Les essais pathétiques de fraudes à l'assurance.
- Mes amis français essayant de marchander en chinois.
- Mes amis français essayant de draguer en chinois.
- Mes amis français réussissant leur drague en chinois.
- Mes amis français rentrant en taxi avec une péripatéticienne (les deux événements précédents étant liés à ce dernier).
- Les mecs qui cambriolent une maison pour piquer les ordures.
- Les toilettes dans la campagne (ce sont juste des trous avec un couvercle, et il faut faire gaffe de ne pas tomber dedans).
- Les essaims de moustiques dans les campagnes chinoises.
- La taille des cafards dans ces mêmes campagnes.
- Voir les paysans manger ces cafards en me disant que c'est plein de protéine (Man vs Wild).
- Les paysans lavant les patates dans leur machine à laver.
- Le nombre de conneries coréennes qu'on voit à la télé.
- L'odeur d'ail permanente dans le nord de la Chine (no racism).
- Le niveau du championnat de foot chinois (les yeux saignent encore en me remémorant ce Shanghai Dongya vs Liaoning).
et plein d'autres choses assez hilarantes.