En Corée du Nord, ça ne leur manque pas trop non plus YouTube et Facebook. Ils arrivent même à se passer de Youkou, Baidu, QQ et Weixin...Une question se pose , et elle touche les principaux interesses : Les chinois ...
Honnetement expliquez moi le probleme ou la gene que certains sites en Anglais , Francais ou en autres langues etrangeres , voir d'opposants chinois soient censures interessent 99.999 % de la population ? Ca preoccupe qui dans la vie de tout les jours ?
Apres bien sur la censure des reseaux sociaux qui n'est pas a nier en Chine , mais quand on observe l'utilisation de ceux ci en occident par les groupuscules islamistes pour un simple exemple , on est en droit de se demander si la censure n'est pas une necessite dans bien des cas ...
Les expatries sont les principaux touches certes , mais a l'echelle du pays c'est zero ! Et les systemes d'acces ne sont pas tous occis , loin de la pour les entreprises ...
C'est juste mon avis
Bonne journee a toutes et a tous
Je ne comprends pas pourquoi le gvt Chinois tolère Youkou, Baidu, QQ et Weixin , alors que la preuve est faite que des gens arrive à (sur)vivre sans !!!
Dernière édition: