Bearnaise a écrit :
MDR. Moi j'ai pire.
En cours de chinois, mon abrutie de prof de chinois de 35 ans, dans un cour avec du vocabulaire sur les maisons ect nous sort (en chinois) :
"Pour avoir une femme c'est obligatoire d'être propriétaire d'une maison. Une Vraie maison.
Et ça coute très très cher. Surtout à Beijing. Par exemple, la mienne elle coute 2 000 000 yuans." (toute fière)
Et elle a bien insisté plusieurs fois : "il faut être propriétaire d'une maison pour avoir une femme." (perso j'ai pas relevé, je la négationne tout le temps, m'en fous j'ai trois prof, et les autres sont sympathiques).
Et vu sa gueule et son physique de jument, et son caractère à la con, son mari doit pas être beau à voir ni à la fête. Mais bon vu que c'est un mariage pour le fric...
5 min plus tard. En réponse à une autre question :
"ma mère est Shanghaïenne." (encore tout fière):idiot:
Encore une belle publicité pour Shanghaï.
Le père du sujet est du Sud également. Le sujet est extrêmement fière d'elle même et prétentieuse, alors qu'elle n'a rien pour elle.... sauf de la tune. Ce qui explique sans doute qu'elle soit la plus grande bouche de la trentaine de prof qui enseigne dans ma section.
Bref c'est vraiment dommage de la ramener autant pour dire des conneries dans un cours de chinois pour étrangers. Elle véhicule une image débile à un nombre considérable de gens qui ne connaissent rien à la Chine et qui sans autre point de comparaison vont repartir avec cette idée dans le crâne.
Rien à voir mais la même débile nous avait également sortis :
"Toutes les femmes en Chine mangent le placenta de leur bébé, et même qu'on le partage entre tout les membres de la famille. On en donne même un bout à bébé."
Bien sûr, tout le monde était écoeuré.
Bien évidemment, c'est faux. Seule quelques tarés font ça, de même pour l'histoire des maisons qui n'est pas une généralité non plus.
Pour rajouter à sa connerie, elle rajoute :
"ba quoi, c'est super bon pour la santé, on peut même acheter les placentas d'autre femmes qui viennent d'accoucher."
Re-écoeurement général. Une lui demande combien ça coûte. Elle répond aussitôt et sans une once d'hésitation :
"2000 yuans". (encore toute fière de pouvoir acheter un truc cher pour le commun des chinois)
Là tout le monde la regarde avec des yeux encore plus ronds, parce que c'était maintenant évident qu'elle en avait acheté d'autres pour elle. "et donc vous en avez acheter"?
la prof:
"Euh, ... en plus c'est super bien pour la peau ect ect ... Bon on reprend le cours !"
...
Edit : jvais apporter des précisions et d'autres repère pour ceux qui lisent et qui ne connaissent pas du tout la Chine.
Je suis marié avec une chinoise, on vit en Chine.
Ma femme avait entendu l'histoire des placentas mais n'a jamais seulement entendu parlé d'une vague connaissance qui pratique cette spécialité gastronomique.
Concernant la maison/mariage, même si c'est "courant" que certaines femmes chinoises ou famille de la future épouse demande une maison voire maison+voiture au futur mari (même si dans certains cas la famille de la mariée donne de forte compensation financière), ce n'est encore une fois pas une généralité.
Je vous donne encore l'exemple des relations de ma femme. Nous connaissons pas mal de couple chinois qui se sont mariés alors qu'aucun des deux n'étaient propriétaires. Et ce sont loin d'être des miséreux. Et ces couples sont tous ensembles après plusieurs années de mariage, et heureux. Et certains sont devenus proprio.
Donc FUCK à la connerie. Ce n'est pas parce que certains sont abrutis qu'il faut penser que c'est une des bases de la culture chinoise. En Chine y a de tout, et non, il ne faut pas tout accepter sous prétexte que cela fait partie de leur "culture".... surtout quand ce sont des choses qui sont loin de faire l'unanimité.
:tss: