Oui la CFE est necessaire.Coucou!
Du coup je vais débarquer en Chine à la fin de l'année et je me pose aussi la question "
La CFE vaut elle vraiment la peine ? Ou une assurance tout en 1 peut suffire ?
"
Du coup pour 2019 vous en pensez quoi ?
Mon profil ça va être jeune papa avec une maman chinoise qui doit probablement avoir déjà tout plein d'assurances à son nom (elle a du fric, un peu).
Je vais sûrement faire prof d'anglais TEFL donc j'imagine que ma boîte n'aura pas vraiment d'offres très sexy à me proposer...
J'ai vu sur April c'est moins cher si tu prends tout chez eux au lieu de faire CFE + complément
Et pourquoi? Il y a des assurances tout en un qui couvre aussi bien ou mieux.Oui la CFE est necessaire.
Disons qu elle est necessaire dans le cas d un retour en France pour eviter de repartir a 0 et de refaire toutes les demarches administratives. Il est toujours bon de rester "attache" au regime francais.Et pourquoi? Il y a des assurances tout en un qui couvre aussi bien ou mieux.
Ton message me fait un peu peur. Je suis actuellement en Chine depuis 1 an et demi et ma mutuelle précédente arrive à expiration. Le site Ameli m'a renvoyé vers la CFE avec un délai de 3 mois pour y souscrire. Je suis marié, je compte rattacher mon épouse et cela me reviendrait à 60€/mois pour des soins uniquement en France, ou 90€/mois pour y inclure les soins partout ailleurs.Ils ont de moins en moins de moyen (mois d'effectifs), nous devons faire la conversion en RMB/Euros de tout les montants, il faut aussi faire la traduction de chaque visite, ect... par contre les cotisations augmentent chaque trimestre....
Ton message me fait un peu peur. Je suis actuellement en Chine depuis 1 an et demi et ma mutuelle précédente arrive à expiration. Le site Ameli m'a renvoyé vers la CFE avec un délai de 3 mois pour y souscrire. Je suis marié, je compte rattacher mon épouse et cela me reviendrait à 60€/mois pour des soins uniquement en France, ou 90€/mois pour y inclure les soins partout ailleurs.
Mais avec mon épouse, on s'interroge sur les démarches pour se faire rembourser. De ce que j'ai pu lire, on doit nous même remplir les feuilles de soin, mais j'imagine que la CFE va vouloir un justificatif ? Et celui-ci étant forcément en Chinois, il va falloir payer une traduction officielle à chaque fois ? C'est ce qui me fait hésiter entre la formule à 60 et celle à 90. J'ai tenté de les joindre par téléphone plusieurs fois mais impossible, conseillers toujours occupés après 15mn d'attente (surtaxés !).
Sinon si vous avez d'autres conseils je suis preneur... Je n'ai pas lu que des avis positifs concernant la CFE notamment au niveau de leurs délais de remboursement.
Si tu as la cfe seule, il faut scanner les factures puis les mettre sur leur site web. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’app pour téléphone. Pas besoin de traduction.Je ne sais pas comment la CFE seule fonctionne mais avec Henner en complément de la CFE, tu fais des photos des fapiao avec ton telephone sur leur app et c'est eux qui s'occupent de faire les traductions et le recouvrement de la partie CFE, ils te rembourse le cout réel en récupérant eux meme la part de la CFE et en ajoutant la différence.
Si tu as la cfe seule, il faut scanner les factures puis les mettre sur leur site web. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’app pour téléphone. Pas besoin de traduction.
Par contre, effectivement, il faut être patient si la facture est en chinois, un mois environ.
En France uniquement il me semble.Ils remboursent sur un compte en France ou c'est possible de rembourser sur un compte en Chine ?
Il y a un app pour téléphone depuis le début d'année. Je trouve que les formulaires à remplir sont très simples et rapides. Je complète a chaque fois la nature des soins dans la partie commentaire. Grosso modo je trouve que la CFE marche bien et les remboursements sont assez rapides.Si tu as la cfe seule, il faut scanner les factures puis les mettre sur leur site web. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait d’app pour téléphone. Pas besoin de traduction.
Par contre, effectivement, il faut être patient si la facture est en chinois, un mois environ.
tu peux contacterBah du coup si je souscris en Septembre et que mon gosse naît en Novembre, je vais pas me faire chier, je vais prendre Henner, attendre 2 mois et basculer la famille dessus.
Ma femme pourra du coup balancer sa complémentaire chinoise, et on devrait s'en sortir niveau thunes