S
Oui mais voila, si c'est possible d'obtenir directement le Visa F a HK c mieux non?
Ca m'arrange quoi, ca le fait pas d'a chaque fois de prendre une double page par visa sur le passeport. Si il est plein apres c possible de le renouveller a l'ambassade?
Sinon il y a d'autres questions que j'ai pose sur mes precedents posts.
Ce week end je vais me renseigner un max, parce que franchement ca fait flipper ce truc.
Moi ce que je voudrais c un visa F une ou sans entree valable 6 mois sans aller peter a Hong Kong.
En ce moment je suis prof de Francais dans une ecole de langues a Shanghai.
Comment obtenir les documents que tu as cite ci dessus?Je connais pas leur capital.
Je n'ai que mon contrat de travail.
En meme temps avec un contrat de travail pourquoi bosser "illégalement" avec un visa F et ne pas vous faire faire un visa Z? Ca va vous simplifier la vie...
Si c'est possible ce serait bien.
J'ai deja un visa F je voudrais bien le renouveller 6 mois encore.
Je me fous des entrees puisque je reste ici.
Encore une fois, si mon passeport sera plein de visas comment faire?
Je voudrais bien faire le visa Z mais il faut beaucoup plus de paperasse comme mes diplomes non?? Je les ai pas amener.
mais non, ces papiers c'est pour que l'école vous embauche. Après si l'école a le droit d'employer des profs étrangers, vous recevrez 2 papiers (un de l'école, un du bureau des affaires étrangères section éducation). Avec ça vous pourrez remplir le formulaire d'expert étranger.
De toute façon, l'ecole fera tout pour vous. Si elle ne le fait pas, c'est vous ne pouvez pas travailler ici légalement. Le contrat de travail c'est juste pour vous, pour faire joli.
Tant mieux qu'ils contrôlent les visas, les écoles qui ne peuvent pas employer d'étrangers fermeront. La chine n'est pas le Far East!
c'est manifestement le but de ces nouvelles reglementations, a tel point qu'il est tout simplement impossible de faire quoi que ce soit. Elles ne sont pas la pour remettre de l'ordre, mais bien pour empecher les etrangers d'arriver ou rester en Chine. La belle epoque est terminee. Pour ceux qui se disent qu'apres les JO cela reviendra a la normale, j'ajouterai juste qu'en principe le pays organisateur est cense acceuillir plus d'etrangers qu'en temps normal, ici c'est l'inverse qui se produit. Je ne pense donc pas que cela va s'arranger aussi facilement une fosi les JO termines. vu les dernieres nouvelles il est tres difficile de rester optimiste. bon courage / chance a tous.
Apply 1 year Working(Z) Visa & Residence Permit )
1. Passport with valid visa
2. Resume or C.V. Written by yourself
3. Registration Form Of Temporary Residence( up to date ) [ Sample ]
4. Qualification Document ( Diploma of bachelor's or Reference letters from your former company )
5. Employment Contract
6. Copy of the company Business License [ Sample ]
7. Copy of the company Enterprise Code License [ Sample ]
8. Copy of the company Approval Certificate(only for foreign investment company) [ Sample ]
9. Health Certificate ( Appointment number: 021-62686171 or 62688851)
10. 5 Passport Photographs (2 inches size)
If your position reachs GM or Vice GM of the company, you don't have to submit the No.4- Qualification Document, But you have to provide following 2 extra documents:
1. Company's Articles of Association (Obtain from Administration of Industry and Commerce)
2. Company shareholder list (Obtain from Administration of Industry and Commerce)
*NEWS: The new labour policy says, if you hold a L, F, or X visa now, want to work for a company which capital is less than 3 million USD$, you have to apply the work license and leave the country first to get an Z visa and back, then you can apply the work permit and resdience permit.
Une pétition ??? je pense que tu oublies dans quel pays tu résides aujourd`hui..La chine n`est pas un pays d`immigration. La chine ne propose pas des formules d`immigration sélective comme la Canada ou en projet pour la France. Ensuite egoiste ? Je ne pense pas ...ils controlent simplement l`immigration legale et clandestine .Si tu penses que c`est difficile de s`installer et d`obtenir un visa ici, alors imagine la complexité que rencontre un chinois(e) qui désire obtenir un visa pour la France que ce soit touriste, mariage ou étude.En chine il existe des petitions?Quel bande d'egoistes ils veulent pas d'etrangers et ca se dit ouvert au monde..
Changer ? Oui comme toujours car en Chine rien ne reste statique …Une boulette? Je ne pense pas cela fait partie des règles de contrôle sur les flux migratoires externes et de secuite du territoire.et entre nous ils ne sont pas pire les douanes americaines de l'aéroport New York JFKJ'espere qu'elle va rechanger bientot. En tout cas ils font une belle boulette..
Si tu veux des vraies infos, tu passes au centre des visas de Pudong, là tu poses tes questions et tes problèmes .ils te répondront positivement ou négativement.Ce serait cool si quelqu'un pourait trouver un article sur les sites chinois a propos de ca et connaitre le vrai motif de ce changement de loi.En savoir plus, et quand ca va aller mieu, arretons les intox. on a besoin de vraies infos.
Honnêtement je pense que tu ne fait pas l`effort de lire correctement les post et de faire tes propres recherches, le forum n`a pas toutes les réponses a tes questions, le forum ne représente pas la solution finale a touts les problèmes rencontrés par les expatries, c`est juste un livre ouvert a tous afin de partager l`infos. Ce n`est pas un bureau des réclamations .Alors s`il te plait : arrête-toi un instant,respire ,tu réfléchis un peu ,puis tu agis .....mais pas l`inverse.Et chacun des documents avoir plus de precisions, par exemple comment les obtenir?par sur Emule apparement...Ce serait mieux en francais non?
La liste citee ne parle pas du "Foreign Working permit" document toutefois demande lors de ma precedente demande il y a une semaine... A faire en premier donc.
ils ne délivrent plus que des visas de touristes valables une semaine et ce a partir de demain. Je les ai appelés tout à l'heure et c'est ce qu'ils m'ont dit. je suppose que ce sera pareil à HongKong mais qui sait? j'en saurai plus demain matin
Adieu Chine, bonjour France...