Bonjour,
Je suis arrive il y a deux mois a GuangZhou pour mon stage qui va jusqu'a la mi- septembre (7+ mois de stage au final) avec un Visa Touriste que je comptais renouveller a HK. Mais avec toutes les nouvelles reglementations, je suis un peu perdu et aussi un peu en stress pour les raisons suivantes :
- Ma proprio ne veut pas aller au poste de police pour l'enregistrement. Au debut, je me suis dit ok, pour 7 mois ca devrait aller mais avec la tension croissante des JO, je me dis que ca risque bientot de controler beaucoup... L'autre raison pour laquelle j'avais laisse couler etait que ma proprio...est une policiere... Est-ce qu'il faut que je force pour aller me faire enregistrer? Qu'est-ce que je risque pour ces deux mois de retard?
- Ensuite pour mon Visa L...j'ai pas compris s'il est de 3 ou 6 mois (mes amis me disent qu'il est pas possible que mon visa soit de 6 mois). Donc dessus, il y a :
- Enter Before : 21 JUL 2008
- Issue Date : 21 JAN 2008
- Entries : M(多)
- Duration of each stay 90 days after entry
Si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est un Visa de 6 mois avec sorti de Chine tous les 90 jours?
Si oui, si je vais a HK et que je reviens en Chine a GuangZhou genre le 20 Juillet, je pourrais rester 30 jours de plus et donc jusqu'a la fin de mon stage sans avoir a renouveller un passeport mais sans pouvoir sortir de Chine egalement?
Ca m'a l'air assez risque comme calcul...
Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner un peu car je suis un peu perdu...
Merci d'avance,
David.