Très très ennuyant
Bonjour à tous !
Je viens de voir ces nouvelles et suis particulièrement embêté...
Je vis en France avec mon amie chinoise.
Nous voulions préparer notre mariage l'année prochaine et partir avec mes parents dans sa ville natale cette année, juste après les JO.
On a donc réservé des billets au début de mars (le 11) pour une durée de 35 jours sur place (arrivée en chine le 29 août et départ le 2 octobre). Billet de vol électronique en plus et réservé sur lastminute.
Maintenant que la durée du visa est réduite à 30 jours comment faire ?
Car si je demande un visa sur un site tel que action-visa, vont ils vouloir m'en délivrer un ? Et si c'est un visa de 30j, comment faire une fois sur place, l'arrivée à l'aéroport ne vas pas poser de soucis, mais par contre au retour, on auras tous dépasser la date de 5jours...
Autrement, pouvons nous étendre notre visa une fois sur place pour ces malheureux 5 jours de trop ? A votre avis, est-ce chère ?
Autre question, si nous le faisons pas, que ce passe t il à notre départ avec notre visa expiré ?
Et la dernière petite question
Pour ce qui est de la lettre d'invitation, les parents de mon amie peuvent la faire, mais est ce que l'ambassade vas bien l'accepter ?
Voilà, je m'excuse de toutes ces questions, mais notre voyage est tout d'un coup fortement compromis depuis cette loi, et aucune possibilité de remboursement...
N'y a t il pas une "dérogation" pour ceux qui ont achetés des billets avant cette fameuse loi
Merci de votre aide
Bonne soirée (tout du moins en France)