Bonjour les très beaux !
Je me retrouve dans une situation chiante :
- j'ai un "vieux" compte WeChat de 2017 que j'avais crée en France avec un numéro français.
- En 2020 lorsque j'étais en Chine, à cause du COVID, c'était impossible de pouvoir installer toutes les APP chinoises de contrôle sur mon WeChat laowai. Donc j'avais acheté une carte de téléphone chinoise + une carte bancaire chinoise et j'avais fait "convertir" mon compte Wechat en compte "Chinois".
Du coup je pouvais facilement installé toutes les APP pendant le COVID (et je pouvais utilisé le WeChat Pay)
- L'an dernier, j'ai fait une connerie, j'ai oublié de payé mes mensualités pour la carte de téléphone chinoise (vus que j'étais en France) et ma carte chinoise a était annulée. Pire, 6 mois plus tard le numéro a était attribué à nouveau à quelqu'un d'autre (j'ai reçu un SMS de l'opérateur).
-> J'ai donc racheté une carte de téléphone chinoise, avec du coup un nouveau numéro chinois, et je voudrais transférer mon compte.
WeChat permet de faire cette procédure, apparemment sans difficulté, si on a accès à l'ancien numéro. En gros il faut se loggé sur son ancien numéro, faire une procédure, puis se loggé avec le nouveau numéro, et en théorie ça marche. Vus que je n'ai pas accès à l'ancien numéro, je suis niqué.
J'ai fouillé partout, et en gros je suis censé faire une réclamation à une espèce de hotline via message, où j'ai expliqué ma situation. J'ai fourni des infos comme mon weChat_Id, certains wechat_Id présents dans les "contacts" de mon compte, les infos du téléphone, etc...
Sauf que j'ai reçu une réponse négative :
=> Du coup je vais retenter le coup aujourd'hui en joignant une photo de mes 2 pièces d'identité (passeport et CNI), et aussi une autre photo où on me voit porter les ID près de mon visage (apparemment les chinois aiment bien)
Est-ce que l'un de vous à de l'expérience à partager sur la procédure ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que vous savez comment je peux trouver le fameux Mini-Program "Tencent Customer Service" ?
Je vous remercie par avance, c'est ultra chiant comme situation car je ne veux pas perdre ma liste de contacts en Chine + perdre le fric qu'il reste sur le compte WeChat Pay
Je me retrouve dans une situation chiante :
- j'ai un "vieux" compte WeChat de 2017 que j'avais crée en France avec un numéro français.
- En 2020 lorsque j'étais en Chine, à cause du COVID, c'était impossible de pouvoir installer toutes les APP chinoises de contrôle sur mon WeChat laowai. Donc j'avais acheté une carte de téléphone chinoise + une carte bancaire chinoise et j'avais fait "convertir" mon compte Wechat en compte "Chinois".
Du coup je pouvais facilement installé toutes les APP pendant le COVID (et je pouvais utilisé le WeChat Pay)
- L'an dernier, j'ai fait une connerie, j'ai oublié de payé mes mensualités pour la carte de téléphone chinoise (vus que j'étais en France) et ma carte chinoise a était annulée. Pire, 6 mois plus tard le numéro a était attribué à nouveau à quelqu'un d'autre (j'ai reçu un SMS de l'opérateur).
-> J'ai donc racheté une carte de téléphone chinoise, avec du coup un nouveau numéro chinois, et je voudrais transférer mon compte.
WeChat permet de faire cette procédure, apparemment sans difficulté, si on a accès à l'ancien numéro. En gros il faut se loggé sur son ancien numéro, faire une procédure, puis se loggé avec le nouveau numéro, et en théorie ça marche. Vus que je n'ai pas accès à l'ancien numéro, je suis niqué.
J'ai fouillé partout, et en gros je suis censé faire une réclamation à une espèce de hotline via message, où j'ai expliqué ma situation. J'ai fourni des infos comme mon weChat_Id, certains wechat_Id présents dans les "contacts" de mon compte, les infos du téléphone, etc...
Sauf que j'ai reçu une réponse négative :
Ticket No.: 8095****. Your request was not approved because the information you submitted is insufficient or incorrect.
You can: 1. Submit the request again and provide detailed, valid information ;
2. Request to recover your password via the "Tencent Customer Service" Mini-Program/Official Acount ;
or 2. Request to recover your password via the "Tencent Customer Service" Mini-Program/Official Acount ;
=> Du coup je vais retenter le coup aujourd'hui en joignant une photo de mes 2 pièces d'identité (passeport et CNI), et aussi une autre photo où on me voit porter les ID près de mon visage (apparemment les chinois aiment bien)
Est-ce que l'un de vous à de l'expérience à partager sur la procédure ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que vous savez comment je peux trouver le fameux Mini-Program "Tencent Customer Service" ?
Je vous remercie par avance, c'est ultra chiant comme situation car je ne veux pas perdre ma liste de contacts en Chine + perdre le fric qu'il reste sur le compte WeChat Pay