Changer le num de tel chinois associé à un compte WeChat converti "chinois"

Magellan

Membre Gold
29 Mai 2019
421
88
58
80
Bonjour les très beaux !

Je me retrouve dans une situation chiante :

- j'ai un "vieux" compte WeChat de 2017 que j'avais crée en France avec un numéro français.
- En 2020 lorsque j'étais en Chine, à cause du COVID, c'était impossible de pouvoir installer toutes les APP chinoises de contrôle sur mon WeChat laowai. Donc j'avais acheté une carte de téléphone chinoise + une carte bancaire chinoise et j'avais fait "convertir" mon compte Wechat en compte "Chinois".
Du coup je pouvais facilement installé toutes les APP pendant le COVID (et je pouvais utilisé le WeChat Pay)
- L'an dernier, j'ai fait une connerie, j'ai oublié de payé mes mensualités pour la carte de téléphone chinoise (vus que j'étais en France) et ma carte chinoise a était annulée. Pire, 6 mois plus tard le numéro a était attribué à nouveau à quelqu'un d'autre (j'ai reçu un SMS de l'opérateur).

-> J'ai donc racheté une carte de téléphone chinoise, avec du coup un nouveau numéro chinois, et je voudrais transférer mon compte.

WeChat permet de faire cette procédure, apparemment sans difficulté, si on a accès à l'ancien numéro. En gros il faut se loggé sur son ancien numéro, faire une procédure, puis se loggé avec le nouveau numéro, et en théorie ça marche. Vus que je n'ai pas accès à l'ancien numéro, je suis niqué.

J'ai fouillé partout, et en gros je suis censé faire une réclamation à une espèce de hotline via message, où j'ai expliqué ma situation. J'ai fourni des infos comme mon weChat_Id, certains wechat_Id présents dans les "contacts" de mon compte, les infos du téléphone, etc...
Sauf que j'ai reçu une réponse négative :

Ticket No.: 8095****. Your request was not approved because the information you submitted is insufficient or incorrect.
You can: 1. Submit the request again and provide detailed, valid information ;
2. Request to recover your password via the "Tencent Customer Service" Mini-Program/Official Acount ;
or 2. Request to recover your password via the "Tencent Customer Service" Mini-Program/Official Acount ;


=> Du coup je vais retenter le coup aujourd'hui en joignant une photo de mes 2 pièces d'identité (passeport et CNI), et aussi une autre photo où on me voit porter les ID près de mon visage (apparemment les chinois aiment bien)

Est-ce que l'un de vous à de l'expérience à partager sur la procédure ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que vous savez comment je peux trouver le fameux Mini-Program "Tencent Customer Service" ?



Je vous remercie par avance, c'est ultra chiant comme situation car je ne veux pas perdre ma liste de contacts en Chine + perdre le fric qu'il reste sur le compte WeChat Pay
 
Je suis chinois, je vis en Chine continentale et je n'ai jamais rencontré cette situation, mais je pense qu'il serait préférable que vous vous rendiez au hall d'operation de votre mobile et que vous expliquiez la situation en face à face avec l'opérateur de votre numéro, pour voir s'il a un moyen de résoudre le problème, ou que vous vous adressiez au commissariat de police, car il s'agit d'une affaire d'argent.
 
Bonjour les très beaux !

Je me retrouve dans une situation chiante :

- j'ai un "vieux" compte WeChat de 2017 que j'avais crée en France avec un numéro français.
- En 2020 lorsque j'étais en Chine, à cause du COVID, c'était impossible de pouvoir installer toutes les APP chinoises de contrôle sur mon WeChat laowai. Donc j'avais acheté une carte de téléphone chinoise + une carte bancaire chinoise et j'avais fait "convertir" mon compte Wechat en compte "Chinois".
Du coup je pouvais facilement installé toutes les APP pendant le COVID (et je pouvais utilisé le WeChat Pay)
- L'an dernier, j'ai fait une connerie, j'ai oublié de payé mes mensualités pour la carte de téléphone chinoise (vus que j'étais en France) et ma carte chinoise a était annulée. Pire, 6 mois plus tard le numéro a était attribué à nouveau à quelqu'un d'autre (j'ai reçu un SMS de l'opérateur).

-> J'ai donc racheté une carte de téléphone chinoise, avec du coup un nouveau numéro chinois, et je voudrais transférer mon compte.

WeChat permet de faire cette procédure, apparemment sans difficulté, si on a accès à l'ancien numéro. En gros il faut se loggé sur son ancien numéro, faire une procédure, puis se loggé avec le nouveau numéro, et en théorie ça marche. Vus que je n'ai pas accès à l'ancien numéro, je suis niqué.

J'ai fouillé partout, et en gros je suis censé faire une réclamation à une espèce de hotline via message, où j'ai expliqué ma situation. J'ai fourni des infos comme mon weChat_Id, certains wechat_Id présents dans les "contacts" de mon compte, les infos du téléphone, etc...
Sauf que j'ai reçu une réponse négative :




=> Du coup je vais retenter le coup aujourd'hui en joignant une photo de mes 2 pièces d'identité (passeport et CNI), et aussi une autre photo où on me voit porter les ID près de mon visage (apparemment les chinois aiment bien)

Est-ce que l'un de vous à de l'expérience à partager sur la procédure ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que vous savez comment je peux trouver le fameux Mini-Program "Tencent Customer Service" ?



Je vous remercie par avance, c'est ultra chiant comme situation car je ne veux pas perdre ma liste de contacts en Chine + perdre le fric qu'il reste sur le compte WeChat Pay
t'es en chine ou t'es en france là tout de suite
si t'es en chine tu peux probablement passer chez ton opérateur avec ton passeport et demander ton ancien num de tel

le customer service de wechat je le trouve vraiment super nul
 
Oui je suis en Chine.

Je veux bien aller voir l'opérateur, mais comme j'ai déjà dit, j'ai reçu un SMS je sais plus quand qui me disait que mon ancien numéro avait était re-distribué à quelqu'un. Je n'ai pas tenté de l'appeler tiens ça pourrait être drôle...
Mais bon s'il a était re-distribué, je peux pas le récupérer.
 
Bonjour les très beaux !

Je me retrouve dans une situation chiante :

- j'ai un "vieux" compte WeChat de 2017 que j'avais crée en France avec un numéro français.
- En 2020 lorsque j'étais en Chine, à cause du COVID, c'était impossible de pouvoir installer toutes les APP chinoises de contrôle sur mon WeChat laowai. Donc j'avais acheté une carte de téléphone chinoise + une carte bancaire chinoise et j'avais fait "convertir" mon compte Wechat en compte "Chinois".
Du coup je pouvais facilement installé toutes les APP pendant le COVID (et je pouvais utilisé le WeChat Pay)
- L'an dernier, j'ai fait une connerie, j'ai oublié de payé mes mensualités pour la carte de téléphone chinoise (vus que j'étais en France) et ma carte chinoise a était annulée. Pire, 6 mois plus tard le numéro a était attribué à nouveau à quelqu'un d'autre (j'ai reçu un SMS de l'opérateur).

-> J'ai donc racheté une carte de téléphone chinoise, avec du coup un nouveau numéro chinois, et je voudrais transférer mon compte.

WeChat permet de faire cette procédure, apparemment sans difficulté, si on a accès à l'ancien numéro. En gros il faut se loggé sur son ancien numéro, faire une procédure, puis se loggé avec le nouveau numéro, et en théorie ça marche. Vus que je n'ai pas accès à l'ancien numéro, je suis niqué.

J'ai fouillé partout, et en gros je suis censé faire une réclamation à une espèce de hotline via message, où j'ai expliqué ma situation. J'ai fourni des infos comme mon weChat_Id, certains wechat_Id présents dans les "contacts" de mon compte, les infos du téléphone, etc...
Sauf que j'ai reçu une réponse négative :




=> Du coup je vais retenter le coup aujourd'hui en joignant une photo de mes 2 pièces d'identité (passeport et CNI), et aussi une autre photo où on me voit porter les ID près de mon visage (apparemment les chinois aiment bien)

Est-ce que l'un de vous à de l'expérience à partager sur la procédure ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que vous savez comment je peux trouver le fameux Mini-Program "Tencent Customer Service" ?



Je vous remercie par avance, c'est ultra chiant comme situation car je ne veux pas perdre ma liste de contacts en Chine + perdre le fric qu'il reste sur le compte WeChat Pay
The way to transfer money out of WeChat when your mobile phone number is cancelled:
Change the mobile phone number to the mobile phone number you are using now, and then you can transfer money oh.
The specific method is as follows:
1. Open WeChat, click [My], choose to enter the [Settings]. 2.
2. Click on the top of the [account and security] to enter. 3.
3. Click [mobile phone number] to enter, select [change mobile phone number]. 4.
4. The cancellation of the WeChat bound mobile phone number has nothing to do with the money inside your WeChat payment, you just need to know the WeChat account, login password and WeChat payment password.

If you have been cheated of money by WeChat, you can take the following measures:
1. if you find out the specific information of the scammer, you can file a civil lawsuit, or report the case to the police station;
2. if the amount of fraud is more than three thousand yuan or send more than five thousand pieces of fraudulent information is suspected of fraud, the public security organs shall open a case for investigation and pursue the legal responsibility of the perpetrator.
Common types of online fraud are:
1. buy items fraud;
2. prize-winning fraud category;
3. item trading fraud;
4. plus membership fraud.
The above information is for reference only, if you have questions about such issues, we recommend that you consult a legal professional to better answer your questions.

Voici la méthode suggérée que j'ai trouvée sur Baidu, vous pouvez l'essayer.
Si les numéros de vos contacts WeChat sont stockés dans votre téléphone portable et non dans la carte SIM, je pense que vous pouvez récupérer cette partie de vos contacts WeChat dans votre nouveau numéro WeChat.
Bonne chance.
 
Oui je suis en Chine.

Je veux bien aller voir l'opérateur, mais comme j'ai déjà dit, j'ai reçu un SMS je sais plus quand qui me disait que mon ancien numéro avait était re-distribué à quelqu'un. Je n'ai pas tenté de l'appeler tiens ça pourrait être drôle...
Mais bon s'il a était re-distribué, je peux pas le récupérer.
je sais que tu ne peux pas le recupérer

mais de ce que tu dis tu as juste besoin de connaître ton ancien numéro pour faire le transfer vers le nouveau
et je pense que c'est un truc qu'ils doivent pouvoir checker dans leur système (enfin j'espère)
 
je sais que tu ne peux pas le recupérer

mais de ce que tu dis tu as juste besoin de connaître ton ancien numéro pour faire le transfer vers le nouveau
et je pense que c'est un truc qu'ils doivent pouvoir checker dans leur système (enfin j'espère)
j'imagine que son numéro il le connait... c'est genre un sms de verif ou autre
 
ahhhh j'avais mal compris
désolé

mais il a perdu l'accès à son wechat?
sérieux je l'ai sur un num de tel que j'ai plus depuis 10 ans et ça a jamais été un problème
j'ai peut être été chanceuse

si sms de verif il peut appeler le num et demander un coup de main
 
ahhhh j'avais mal compris
désolé

mais il a perdu l'accès à son wechat?
sérieux je l'ai sur un num de tel que j'ai plus depuis 10 ans et ça a jamais été un problème
j'ai peut être été chanceuse

si sms de verif il peut appeler le num et demander un coup de main
Oui le problème c'est que même sans avoir le numéro de téléphone valide, je pouvais me connecter quand même avec le mot de passe.

Sauf qu'au bout de genre 6 mois, WeChat m'a dit un truc genre "tiens on va vérifier que c'est bien toi" et là il m'a proposé de recevoir un SMS. Chose que je n'ai pas pu faire. Du coup je me suis retrouvé déconnecté. Maintenant je suis bien niqué.

Une connaissance chinoise m'a répondu comme vous, que je devrais voir avec l'opérateur téléphonique pour mon ancien numéro.
Je lui ai demandé en rigolant "et si j'avais un million de RMB sur le WeChat Pay ?!" et il m'a dit : "dans ce cas-là tu peux aller voir la police".
 
Sauf qu'au bout de genre 6 mois, WeChat m'a dit un truc genre "tiens on va vérifier que c'est bien toi" et là il m'a proposé de recevoir un SMS. Chose que je n'ai pas pu faire. Du coup je me suis retrouvé déconnecté. Maintenant je suis bien niqué.
ahhhhhh
bah clairement appelle le numero et expliques