SI tu commences à faire le concours de quékette, ça part en vrille. Ca ne veut rien dire coureur confirmé en 4'30, il faut voir le profil sportif, sa génétique, l'âge, le poids, son entraînement et beaucoup d'autres facteurs. Chacun a son niveau. J'étais dans un groupe, l'un a fait 2H20 au marathon et l'autre 5H. On respectait les plus lents, il n'y avait pas de faible, chacun courait en fonction de ses propres capacités et de son niveau d'entraînement. Celui qui a fait 2H20 avait des capacités extraordinaires, 25 ans, était un poids plume, un héritage génétique avantageux, etc...c'est tres tres faible comme niveau desolé. un coureur serieux fait environ 4min30 par km sur des longues distances. un confirmé se doit de faire moins de 4 minutes.
oui tu as raison. pour etre honnete meme 5min30 cest decent et je pense que beaucoup de gens ne peuvent pas le faireSI tu commences à faire le concours de quékette, ça part en vrille. Ca ne veut rien dire coureur confirmé en 4'30, il faut voir le profil sportif, sa génétique, l'âge, le poids, son entraînement et beaucoup d'autres facteurs. Chacun a son niveau. J'étais dans un groupe, l'un a fait 2H20 au marathon et l'autre 5H. On respectait les plus lents, il n'y avait pas de faible, chacun courait en fonction de ses propres capacités et de son niveau d'entraînement. Celui qui a fait 2H20 avait des capacités extraordinaires, 25 ans, était un poids plume, un héritage génétique avantageux, etc...
Il faut se donner les moyens : entraînement, nutrition, régularité, bon plan d'entraînement, repos, etc...oui tu as raison. pour etre honnete meme 5min30 cest decent et je pense que beaucoup de gens ne peuvent pas le faire
Mon record est 210 km/h pendant 15 minutes … Mais bon, c’était en voiture, sur la Autobahn allemande …Mon record est 11km/h pendant 1km soit 5'30 environ.
Qui dit mieux ?
À part Eliud Kipchoge qui fait 2h à 21km/h.
Tu n'avais pas le pied fatigué après avoir autant appuyé et fait autant de sport.Mon record est 210 km/h pendant 15 minutes … Mais bon, c’était en voiture, sur la Autobahn allemande …
sur taobao tout ce qui mentionne retour en 7 jours est OK. tu peux acheter 10 paires et en choisir une seule si ca te chante.Déjà merci beaucoup pour vos réponses !
Génial. Je vais aller vérifier ça dès que possible ! Pour la période d'adaptation, justement je n'ai jamais vraiment aimé courir mais pour plusieurs raisons je veux m'y mettre sérieusement, et ne pas lâcher. Par conséquent autant faire les choses bien dès le début, puisque je ne me suis jamais "mal entraîné" pendant longtemps. Pour l'instant je commence progressivement à courir (de l'ordre de 6 km/jour), ça me semble être pas mal pour commencer et prendre l'habitude de courir régulièrement.
Et mes chaussures de tous les jours sont des chaussures plates et j'ai toujours adoré marché pied nus, je sais bien qu'il va y avoir une période d'adaptation (surtout pour la course) mais rien d'insurmontable je pense. Je vais creuser cette piste en tout cas, merci.
Je te recontacterai peut-être par rapport au groupe de français (si je trouve rien), parce qu'étant sur Minhang pour l'instant je vais pas avoir l'opportunité d'aller avec eux très souvent, puis le temps que la course devienne une vraie habitude je préfère commencer seul.
Je plussoie ! C'est pas du tout à mon goût non plus ahah.
C'est exactement le type de chaussures auxquelles je pensais
Puis l'un des gros défaut de Taobao c'est de pas avoir eu l'occasion de les tester au préalable. Sans connaître les différents modèles je compte pas m'y risquer.
Je ne suis pas encore prêt à courir pied nus même si j'ai déjà essayé avec un pote plus jeune, c'est autre chose ahah, peut-être que je m'y mettrais à terme.
Un peu, mais je m’entraîne sérieusement… alors ça va mieux.Tu n'avais pas le pied fatigué après avoir autant appuyé et fait autant de sport.
Tu veux bien nous faire une video de toi courant comme une gazelle stp?Alors j'ai découvert ça :
Test de Cooper — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Voir la pièce jointe 128345
Dans ce tableau je suis "Bon".
Le plus chaud est de tenir la cadence en fait.
Pour le sprint j'ai découvert un truc ces derniers jours, au lieu de courir comme le bipbip avec le centre de gravité qui bouge pas, il vaut mieux courir comme une gazelle. Ça nique un peu les mollets mais ça a l'air moins fatiguant pour les poumons (mais plus pour les jambes).
Je ferai une mise à jour de mes passionnants progrès sur ce sujet en 2027 pour fêter la réélection d'Emmanuel Macron.
Ce tableau me parait être pour les non pratiquants non ? Parce que de mémoire pour un sportif entre 20 et 35 ans il fallait dépasser 3400m pour être bon.Alors j'ai découvert ça :
Test de Cooper — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Voir la pièce jointe 128345
Dans ce tableau je suis "Bon".
Le plus chaud est de tenir la cadence en fait.
Pour le sprint j'ai découvert un truc ces derniers jours, au lieu de courir comme le bipbip avec le centre de gravité qui bouge pas, il vaut mieux courir comme une gazelle. Ça nique un peu les mollets mais ça a l'air moins fatiguant pour les poumons (mais plus pour les jambes).
Je ferai une mise à jour de mes passionnants progrès sur ce sujet en 2027 pour fêter la réélection d'Emmanuel Macron.
Ce tableau me parait être pour les non pratiquants non ? Parce que de mémoire pour un sportif entre 20 et 35 ans il fallait dépasser 3400m pour être bon.
OK c'est mes souvenirs qui sont plus bon alors même si courir un marathon et 12 minutes c'est pas pareil.Le tableau est correct par rapport aux differents niveaux.
Ce dont tu parles donnerait une valeur theorique de moins de 2h30 au marathon, plus que bon ;-)
Jette un oeil au lien wikipedia, tu verras que ce que tu dis est a peu pres exact. A ceci pres qu'il faut depasser 3400 metres pour etre tres bon, pas juste bon, dans la categorie "sportif de haut niveau". En gros t'es dans l'elite mondiale si tu depasses 3400 metres.Ce tableau me parait être pour les non pratiquants non ? Parce que de mémoire pour un sportif entre 20 et 35 ans il fallait dépasser 3400m pour être bon.
Oui j'avais ça en tête :Jette un oeil au lien wikipedia, tu verras que ce que tu dis est a peu pres exact. A ceci pres qu'il faut depasser 3400 metres pour etre tres bon, pas juste bon, dans la categorie "sportif de haut niveau". En gros t'es dans l'elite mondiale si tu depasses 3400 metres.
En meme temps en skis c'est facile.parce que dans ma classe de terminale il y avait un skieur (niveau coupe d'europe pas coupe du monde) qui avait fait 3400m.