La plus longue voie express du monde traversant le désert est en pleine exploitation
A section of the Beijing-Urumqi Expressway in Kazak Autonomous County of Barkol, northwest China's Xinjiang Uygur Autonomous Region.
La voie express Beijing-Urumqi, la plus longue voie express du monde traversant un désert, a été entièrement ouverte à la circulation mercredi, après la mise en service du dernier tronçon de la route dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.
Communique : La voie express reliant Pékin à Urumqi, la capitale régionale du Xinjiang, a une longueur totale de 2 800 km, dont plus de 500 km traversent le désert et le no man's land.
En plus de Pékin et du Xinjiang, la voie rapide traverse quatre autres régions de niveau provincial : Hebei, Shanxi, Mongolie intérieure et Gansu, dans le nord de la Chine.
Elle réduit la distance entre Urumqi et Pékin de plus de 1 300 km, ce qui en fait la route la plus rapide pour traverser le nord de la Chine, selon Cao Shouhua, chercheur à l'Institut de recherche sur les autoroutes, un groupe de réflexion dépendant du ministère des transports du pays.
C'est également la route terrestre la plus rapide entre le port de Tianjin, dans le nord de la Chine, et le port de Rotterdam, aux Pays-Bas *, ce qui facilite les échanges le long de "la Ceinture et la Route".
Des tronçons de la voie rapide dans d'autres régions de niveau provincial sont déjà en service. En raison de son environnement naturel difficile et de ses conditions géologiques complexes, le tronçon du Xinjiang a été le dernier à être achevé, ce qui a pris environ quatre ans.
Le tronçon du Xinjiang traverse des paysages variés, notamment le désert de Gobi et des prairies. "Ce n'était pas un travail facile", a déclaré Long Xing, directeur général du principal promoteur du tronçon du Xinjiang, affilié à la China Railway Construction Corporation.
En plus des températures extrêmes allant de plus de 40 degrés Celsius à moins de 40 degrés Celsius, les travailleurs ont dû faire face à des tempêtes de sable, des tempêtes de neige et à un manque de signaux de télécommunication stables, entre autres difficultés, a ajouté Long.
RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT ET DE L'ÉCONOMIE
Le tronçon du Xinjiang traverse de nombreuses zones riches en faune sauvage, et les développeurs ont réussi à réduire autant que possible l'impact du projet sur la faune locale.
Au total, 62 passages pour animaux ont été aménagés tout au long du tronçon, selon Wang Xiaozhi, le concepteur en chef du tronçon. La conception d'un passage à trois niveaux a été spécifiquement développée pour permettre simultanément le passage ininterrompu des trains, des animaux et des véhicules routiers.
Les passages à trois niveaux ont coûté 120 millions de yuans supplémentaires (environ 18,6 millions de dollars américains), mais Wang estime que cela en valait la peine. "Nous ne devrions pas entraver le chemin des animaux sauvages tout en construisant le nôtre".
Les habitants vivant le long de la voie rapide sont les plus grands bénéficiaires, car des transports plus faciles et plus rapides stimuleront la vitalité économique locale.
Delida Yerken, une habitante du comté autonome kazakh de Barkol, dans l'est du Xinjiang, a déclaré qu'elle s'attendait à un boom du tourisme dans sa ville natale, avec un afflux accru de touristes apporté par la première voie rapide à passer par Barkol.
"J'ai également prévu de faire un voyage en famille à Pékin et dans d'autres villes situées le long de la voie rapide pendant les vacances", a-t-elle déclaré. "Cela nous rapproche d'autres régions".
The Beijing-Urumqi Expressway, the longest desert-crossing expressway in the world, fully opened to
www.shine.cn
(Multimédia) Un port terrestre chinois accueille plus de 7.000 trains de fret Chine-Europe ---
french.xinhuanet.com
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Ils veulent surement dire que c'est le moyen le plus rapide pour acheminer les marchandises dans les regions traversees par ces voies express , au port de Tianjin ...