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:grin: 😝
La voiture électrique de BYD a montré qu'elle était largement populaire, et l'augmentation des exportations est de bon augure pour son avenir en tant que favorite des consommateurs du monde entier.
 


Bonjour tout le monde, il faut regarder attentivement, c'est le dioxyde de carbone (CO2), et non d'oxygène (O2). Cette technologie non seulement n'a pas un impact trop important sur l'environnement, mais elle utilise aussi parfaitement les caractéristiques du dioxyde de carbone lui-même, de sorte qu'une partie de son inertie d'origine devient un avantage dans le fonctionnement de la machine, de sorte que la nature propre de la solution à la grande majorité du problème, qui est sur le point de devenir une catégorie de groupes électrogènes à l'avenir à promouvoir largement.
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Bonjour tout le monde, il faut regarder attentivement, c'est le dioxyde de carbone (CO2), et non d'oxygène (O2). Cette technologie non seulement n'a pas un impact trop important sur l'environnement, mais elle utilise aussi parfaitement les caractéristiques du dioxyde de carbone lui-même, de sorte qu'une partie de son inertie d'origine devient un avantage dans le fonctionnement de la machine, de sorte que la nature propre de la solution à la grande majorité du problème, qui est sur le point de devenir une catégorie de groupes électrogènes à l'avenir à promouvoir largement.
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Article du Dec 09, 2021 !!!

Sacré @chwpaul ... Toujours à la pointe de l'actualité !!! :grin:
 
Toyota va construire une nouvelle usine de véhicules électriques à Shanghai

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5 fevrier 2025

Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à renforcer sa présence sur le plus grand marché automobile du monde, le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corp a annoncé mercredi qu'il allait construire une nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques détenue à 100 % à Shanghai.

Communique : L'usine, située dans le district de Jinshan, dans le sud-ouest de Shanghai, développera un nouveau véhicule électrique à batterie sous la marque Lexus, dont la production devrait commencer en 2027, selon un communiqué de presse publié mercredi par Toyota, le constructeur automobile le plus vendu au monde.

La capacité de production initiale sera d'environ 100 000 unités par an et devrait créer environ 1 000 nouveaux emplois pendant la phase de démarrage, a ajouté le communiqué.

La nouvelle usine représente un investissement important dans le renforcement des capacités de R&D et de production de Toyota, spécialement adaptées au secteur des véhicules électriques en Chine, le plus grand exportateur mondial d'automobiles.

Dans son communiqué de presse, l'entreprise indique que cette nouvelle implantation repose sur la conviction qu'un "approvisionnement plus rapide en produits répondant aux besoins des clients est important en Chine, où la demande de véhicules à énergie nouvelle est élevée".

Le district de Jinshan a déclaré officiellement qu'il accueillait les investisseurs internationaux, y compris les entreprises japonaises, et qu'il continuerait à favoriser un environnement commercial de classe mondiale orienté vers le marché, fondé sur le droit et internationalisé, tout en fournissant des services de meilleure qualité, plus efficaces et plus ciblés pour permettre aux entreprises d'investir et de se développer.

L'industrie chinoise des véhicules à énergie nouvelle a connu une croissance exponentielle, propulsée par le double moteur d'une innovation technologique robuste et de l'engagement inébranlable du gouvernement en faveur d'un développement vert et d'une transformation durable. Cette synergie stratégique a non seulement catalysé une demande sans précédent du marché, mais a également accéléré l'expansion dynamique de l'industrie.

Faisant écho à ces initiatives, les fabricants mondiaux de véhicules électriques ont renforcé leurs investissements sur le marché chinois.

En décembre 2024, le constructeur automobile américain Tesla a lancé la production d'essai dans sa deuxième usine à Shanghai, sept mois seulement après le début de la construction. L'usine est dédiée à la fabrication des batteries de stockage d'énergie de Tesla, Megapack, et la production de masse devrait commencer au premier trimestre 2025.

En janvier, le fabricant chinois de VE XPENG et le géant allemand de l'automobile Volkswagen ont annoncé la signature d'un protocole d'accord en vue d'une collaboration stratégique sur un réseau de recharge ultrarapide en Chine.

Grâce à cette coopération stratégique, XPENG et Volkswagen Group China visent à fournir aux clients un réseau de recharge ultrarapide comprenant plus de 20 000 bornes de recharge et couvrant 420 villes à travers la Chine, selon un communiqué de XPENG.

Avec l'émergence de la Chine comme force dominante dans le secteur mondial de la construction automobile, ses avantages industriels et de chaîne d'approvisionnement sont devenus de plus en plus prononcés, a noté Bai Ming, chercheur à l'Académie chinoise du commerce international et de la coopération économique sous l'égide du ministère du commerce.

« De Volkswagen à Tesla, en passant par le nouveau projet de Toyota, les investissements continus des principaux constructeurs automobiles soulignent l'attrait de l'ouverture de haut niveau de la Chine et la force robuste de son industrie manufacturière », a ajouté M. Bai.

Mercredi, Toyota a également relevé ses prévisions de bénéfice net pour l'exercice fiscal se terminant en mars 2025 à 4,52 billions de yens (29,5 milliards de dollars) par rapport à son estimation précédente de 3,57 billions de yens, en raison de la reprise de la production et de l'affaiblissement du yen.


 
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Comment se fait-il que l'Europe ait investi massivement dans des usines de batteries en Europe du Nord qui ne produisent même pas une seule batterie ?
:rolleyes::rolleyes:
 
Tesla victime d’un boycott européen : que disent vraiment les chiffres ?
Les immatriculations de Tesla en Europe ont plongé en janvier 2025. Est-ce suffisant pour imaginer que les acheteurs se détournent de la marque à cause des positions politiques d’Elon Musk ? Il faut rester prudent.

Il est assez facile de faire dire ce que l’on veut aux statistiques d’immatriculations. Il y a cependant une affirmation qui est vraie : les chiffres Tesla au mois de janvier 2025 en Europe sont particulièrement mauvais par rapport à ce à quoi la marque nous a habitués. Certains médias, comme Reuters, mettent ainsi face à face les mauvais résultats de Tesla et l’implication politique polarisante d’Elon Musk. Un boycott de Tesla est-il déjà en place ? Il est probablement trop tôt pour en juger.


Une baisse importante d’une année sur l’autre, sans remettre les chiffres dans leur contexte, peut mener à des conclusions hâtives, surtout avec un marché de la voiture électrique en berne.


Tesla démarre 2025 sur une pente glissante​

 

La méga-usine de batteries de Tesla à Shanghai commence à produire

11 fevrier 2025

La nouvelle méga-usine du constructeur automobile américain Tesla à Shanghai, dédiée à la fabrication de ses batteries de stockage d'énergie, connues sous le nom de « Megapacks », est entrée en production mardi, marquant ainsi une expansion significative de la présence de l'entreprise en Chine.

Communique : Avec une capacité de production annuelle initiale de 10 000 unités, soit environ 40 gigawattheures de stockage d'énergie, cette méga-usine devrait contribuer de manière significative aux objectifs mondiaux de Tesla en matière de stockage d'énergie. L'entreprise prévoit une augmentation annuelle de 50 % des déploiements de systèmes de stockage d'énergie en 2025.

D'une superficie d'environ 200 000 mètres carrés, la nouvelle usine de Shanghai représente un investissement total d'environ 1,45 milliard de yuans (202 millions de dollars), selon l'administration de la zone spéciale de Lin-gang en Chine (Shanghai) Pilot Free Trade Zone, où se trouve cette installation Tesla.

Notamment, la production de masse de l'usine a commencé seulement huit mois après le début de la construction, servant de nouvel exemple de « vitesse Tesla » en Chine, la Gigafactory de Shanghai, la première usine de Tesla dans le centre financier de l'est du pays, ayant été construite et inaugurée en l'espace d'un an en 2019.

"Nous avons été témoins de l'incroyable rapidité de Shanghai et de Tesla une fois de plus. Je suis ravi que cette usine donne le coup d'envoi d'une année passionnante pour Tesla", a déclaré Mike Snyder, vice-président de Tesla, lors de la cérémonie de lancement mardi, se disant convaincu que la nouvelle usine deviendra une pierre angulaire du réseau de production mondial de Tesla.


 
11 fevrier 2025

 
Inauguration à Shanghai d'une entreprise Chine-Japon produisant des tôles d'aluminium pour l'industrie automobile

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13 fevrier 2025

Kobelco Baosteel Automotive Aluminum Rolled Products Co, Ltd, une coentreprise sino-japonaise spécialisée dans les tôles d'aluminium pour l'automobile, a été officiellement inaugurée jeudi à Shanghai. Cette inauguration marque le renforcement de la collaboration entre les entreprises chinoises et japonaises dans le secteur des matériaux automobiles.

Communique : L'entreprise, créée conjointement par Baoshan Iron and Steel Co, Ltd (Baosteel), Baowu Aluminum Technology Co, Ltd et Kobe Steel (Japon), dispose d'un capital social de près d'un milliard de yuans (139,4 millions de dollars américains).

Avec un investissement égal de la Chine et du Japon, l'entreprise commune fournira aux constructeurs automobiles des tôles d'aluminium respectueuses de l'environnement.

L'aluminium jouant un rôle crucial dans l'allègement des véhicules, l'expansion rapide de la production de véhicules électriques représente une opportunité de marché importante. La demande chinoise de tôles d'aluminium pour l'automobile devrait passer de 442 000 tonnes en 2024 à 657 000 tonnes en 2027.

L'entreprise a déclaré qu'elle visait à tirer parti de l'expertise technologique de Baosteel et de Kobe Steel, de l'efficacité de la fabrication et de la stratégie de marché mondiale pour améliorer l'offre de tôles d'aluminium haut de gamme pour l'industrie automobile.

Zou Jixin, président de Baosteel, a déclaré que la coentreprise renforçait la coopération stratégique sino-japonaise, en favorisant les avantages complémentaires tout en s'alignant sur la transition de l'industrie vers un développement vert et à faible émission de carbone.
L'inauguration de cette entreprise s'inscrit dans une tendance à l'augmentation des investissements étrangers dans le secteur automobile chinois, Shanghai servant de base importante.

Au début du mois, le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corp. a annoncé son intention de construire une nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques à Shanghai, qu'il détient à 100 %. La nouvelle « Megafactory » du constructeur automobile américain Tesla, dédiée à la fabrication de batteries de stockage d'énergie connues sous le nom de « Megapacks », est entrée en production mardi à Shanghai.


 
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BMW commencera à produire en masse des batteries de VE de 6e génération en Chine en 2026

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21 fevrier 2025

Le constructeur automobile allemand BMW a déclaré vendredi qu'il prévoyait de commencer à produire en masse ses batteries de véhicules électriques de sixième génération, qui utilisent de grandes cellules de batterie cylindriques, en Chine en 2026.

Communique : BMW travaille actuellement avec des fournisseurs chinois, dont CATL et EVE Energy, pour faire avancer la production de masse des nouvelles batteries.

Fin 2024, BMW a lancé la production pilote des batteries de nouvelle génération sur son site de production de Shenyang, la capitale de la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine. Les batteries seront utilisées pour la première fois cette année dans un nouveau modèle de voiture.

Elles utilisent une nouvelle technologie 800V qui peut augmenter l'autonomie d'un véhicule de 300 kilomètres avec une charge de 10 minutes. Les améliorations comprennent également une densité énergétique supérieure de 20 %, une vitesse de charge plus rapide de 30 % et une augmentation de 30 % de l'autonomie, certains modèles atteignant même des chiffres plus élevés.

BMW Brilliance Automotive Ltd, la coentreprise chinoise de BMW à Shenyang, est le premier constructeur automobile en coentreprise en Chine à établir un centre de batteries de VE et un système de recyclage en boucle fermée pour les batteries de VE.

Depuis 2017, l'investissement cumulé de BMW dans les installations de production et de recherche et développement de batteries de VE en Chine a dépassé 14 milliards de yuans (1,95 milliard de dollars américains). Depuis 2010, l'investissement cumulé dans la base de production de Shenyang de BMW, sa plus grande base de production au monde, a atteint 105 milliards de yuans.


 
Les constructeurs automobiles chinois FAW et Leapmotor signent un accord de coopération

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4 mars 2025

Le constructeur automobile public chinois FAW (First Automotive Works) et la startup de véhicules à énergie nouvelle Leapmotor ont conclu un accord de coopération global pour faire face à la nouvelle vague d'électrification et de transformation intelligente.

Communique : Les deux entreprises ont signé hier à Changchun un protocole d'accord sur la coopération stratégique.

Elles coopéreront sur le plan technique et financier, non seulement pour développer des voitures à énergie nouvelle dotées d'une technologie intégrée, mais aussi pour approfondir la coopération en matière de capital.

« Cette alliance entre une entreprise automobile traditionnelle et un nouveau constructeur automobile marque la nouvelle tendance de l'industrie automobile, qui passe de la concurrence à une coopération et une intégration approfondies », selon un connaisseur du secteur.