@ Meleo33
je suis desolee si mon ton t'as semble agressif ou mes reflexions trop violentes. Je me suis surement laisse emportee par l'epuisement de voir encore et toujours cet argument revenir en avant debat apres debat et tu as du (bien malgre moi) faire les frais de cette lassitude.
Pour autant je maintiens mon idee de base. Les hommes ne sont pas des animaux en chaleur, cessons donc de les considerer comme des violeurs en puissance a qui il faudrait fournir de la chair fraiche et (plus ou moins) consentante pour qu'ils laissent en paix les femmes "respectables". Soit je suis une sacree veinarde, parce que les hommes de mon entourage n'iraient violer personne meme a la suite d'une frustration sexuelle prolongee, soit peut etre il faudrait revoir notre notion d'egalite et de liberte d'autrui.
Pour ce qui est du manque de femmes en chine, il est fortement lie, si je ne m'abuse, a une preference notable pour les rejetons males! Du coup si au lieu de trouver une solution bancale aupres de "prostituees-substitus", on ouvrant simplement les yeux sur le sexisme de la societe chinoise (concernant ce point uniquement je ne veux pas rentrer dans un debat sans fin) peut etre qu;a long terme les choses changeraient dans le bon sens... Qui sait, on peut toujours rever apres tout! ^^
Comme le disait Confucius "je ne cherche pas a connaitre les reponses, je cherche a comprendre les questions" autant dire qu'au lieu de soigner les consequences on devrait peut etre s'interesser aux causes...