Bonjour
Reponse sans effort :NON
Reponse amicale :
A ce jour ,non aucune de prévue ( mais je te tiens au courant ),car il est difficile de rassembler de vrais passionnés de cigare ou tout simplement des bons vivants et puis cela réclame une grosse organisation .( en dehors du simple cigare + alcool dans un lieu dédier au cigare ).
La rencontre idéale c’est un repas simple suivi d`un fumoir léger, une sorte de mise en bouche avec un dominicain ou autre, puis un échange sur nos alcools de prédilection sans cigare : Rhum ,whiskey ,etc etc , puis l`ultime moment le mélange des deux avec du beau ,du gros et du lourd, un fumoir final d`une bonne heure.
Sinon le weekend passé , j`ai participé à une soirée très VIP dans le nord de Beijing avec 40-50 aficionados (H-F). Il est rare d`être invité à ce genre de soirée( la seconde en 5 ans) ce fut un vrai moment de pure folie aussi bien sur le choix des cigares, que sur les alcools, mais surtout de vraies personnalités avec leurs styles bien spéciaux, leurs mimiques lorsque qu’ils fument, j`ai admiré pendant de longs moments la tenue vestimentaire :du sur-mesure très anglophone et des Italiens très fashion, des Français classiques, mais stylés , des canadiens francophones pur sirop d’érable avec leurs accents a coupé avec une hache , puis j`ai regardé la manière de tenir le cigare , leurs façons de se tenir droit , ou assis tout est : Art .
Puis très tard dans la nuit, l`ensemble c’est transformé en soirée philosophique c’était très bizarre difficile de tout comprendre ,alors pour ne pas froisser qui que ce soit un léger balancement de la tête d’avant en arrière ( un peu comme le fameux chien sur le la plage arrière de mon de mon R12 Gordini),car sous l’emprise d’alcool et des voluptés , les codes avaient totalement changés, mais avec discrétion et toujours très gentleman , les quiproquos ont fusés ainsi que les jeux de mots . Bref je vais m`arrêter là .
Sinon le peu de soirées que je fréquente sur Beijing sont ennuyeuses, car les gens fument pour la vitrine , oui quand Mr égo est en haut du podium , difficile de rester humble et j’ai du mal à comprendre parfois la bêtise humaine ,car pour moi le portrait du fumeur de puros: il y a ceux qui fument en partageant leurs émotions , leurs pensées du moment ,ils refont le monde à la manière d`un cuisinier qui explique discrètement le secret de sa recette et puis il y a ceux qui fument en silence ceux-là je les admire, car ils partent dans un univers de fumées pour profiter de l`instant présent a 100% , ils sont à limite de la transe.
Je ne détiens pas la science infuse du cigare, je ne donne aucune leçon sur cet art , mais juste un partage de connaissances et un petit savoir , certes cet univers est un vrai labyrinthe, je commets beaucoup d`erreurs ,mais elles me permettent de mieux comprendre ce monde . Je fume depuis mes 18 ans ....a ce jour .
Mes instants pour fumer ,le cigare
.....du matin avec le café - pizza et celui de 16h juste avant l`apéro.( pas toujours simple a mettre en application)
.....l`insolite celui de la nuit blanche ,cette fameuse nuit ou le sommeil a fait la malle avec la voisine ,alors direction le jardin la tête dans les étoiles.
......l`érotique quand madame partage cette passion avec uniquement du Romeo y Julieta.
......le fou ,entre amis quand la nuit nous appartient sur un banc public avec une bonne bouteille.
Le dernier point de vue que je ferai sur certains >: professionnels qui enseignent l’art de fumer le cigare comme s’ils enseignaient la mécanique des fluides. Alors je dis à ce type de personnage :achetez -vous une pelote de laine et deux aiguilles et laissez nous vivre .Dernier coup de gueule : il n`y ’a pas que Cuba dans le monde du cigare.
Des pays comme la République Dominicaine, le Brésil , le Honduras , Le Nicaragua , l’Italie , la France avec le Navarre ,le Mexique, le US, les Philippines ,Le Liban ..etc etc ont aussi des petites perles en cigare ,alors les innocents (je n`ai pas le droit de dire couillon, sauf dans le midi ):qui pensent que seule l`ile de Cuba fabrique des cigares :
Arrêtez de fumer le cigare et retournez fumer de la gitane maïs ou du bambou.
Sinon belle promo en ce moment
http://www.cigarsofhabanos.com/specials.aspx
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.Si vous êtes sur cette page, vous l'êtes de votre plein gré et en toute connaissance de cause.
Il s'adresse à un public averti, uniquement à des fins de partage et d'échange.Les différents messages traitant du cigare ne sauraient en aucun cas être considérés comme une quelconque forme de publicité ou d'incitation à la consommation de tabac.