Le Chti avait malheureusement été prévenu récemment (par mes soins) afin d'arrêter de délirer, s'emporter, d'écrire des posts sans queue, ni tête ...
A certains moments, j'avoue, il proposait une approche et vision différentes de certains problèmes en Chine, fruits de ses lectures et son expérience ...
Suite à cet avertissement, il m'a envoyé un email en disant qu'il fallait en effet qu'il se "calme" dans ses réponses et qu'il aborde les sujets de manière plus posée ...
Pour le ban récent du Chti, j'étais en France et pas sur le forum étant en déplacement en permanence ...
Tout ce que je peux dire c'est:
- Il a recommencé malheureusement ses provocations à travers d'un post
- Suite à la remarque d'un modérateur ou administrateur, il a cherché la confrontation en polluant un post
- Sanction immédiate, les messages concernés ont été effacé à quoi, le Chti a continué à provoquer la confrontation en postant à nouveau des messages
Bon, dans l'absolu, pas de quoi bannir ... Quoique ...
Malgré ses déboires personnels et sa manière propre d'aborder les problèmes, le Chti a malheureusement franchi la ligne qui lui avait été fixé à plusieurs reprises ... Plusieurs bans précédents sont là pour le rappeler ...
Alors, le bien fondé du ban est malheureusement indiscutable ... Nous essayons tous de faire en sorte que cela se passe bien sur le forum, dans la convivialité et la bonne humeur ...
Cependant, si une personne, malgré les avertissements, cherche les limites de l'équipe qui essaient de gérer au mieux ce forum, cette personne savait pertinemment quelle chemin, son attitude, allait lui faire prendre ...
Comme dit Mike, il n'est jamais plaisant de bannir quelqu'un et honnêtement, ce n'est pas une fin en soi pour l'équipe en place ...
Mais là, les dés n'étaient pas pipés et c'est le Chti qui les a lancé ...